Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la vidange de la boite du x5 e 53 est elle posible

bonjour chère tous sur le x5 e53 année 2004 est il possible de vider la boite auto et y mettre une nouvelle huile et quels sont les avantage et les inconvénients. merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question la vidange de la boite du x5 e 53 est elle posible

  • Bonjour, Il est impossible de vider l'intégralité de l'huile de boite. Pour la vidange, c'est pile ou face... Personnellement, n'ayant aucun écho fiable, aussî bien en concession Bmw que sur les forums, mon x a 170000 kms et je n'ai pas fait la vidange.... S'il on peut m'éclairer.... Merci
  • Bonjour, Pour ma part j'ai un x5 e53 boite GM 160000 km acheté d'occasion, la boite patinait un peu. J'ai hésité et demandé à mon garagiste de faire la vidange, huile et crépine fournit par le vendeur de la voiture. Mon garagiste me fait la vidange mais ne me signale pas que la crépine n'est pas la même trouvé dans la boite. Donc ce n’était pas non plus la bonne huile après quelques km mise en sécurité de la boite bruit... Diagnostique du "garagiste" ta boite est morte. Recherche de ma part sur les forums et je m’aperçois de mon erreur. Commande de la bonne huile et crépine. Je me met au boulot vidange de la boite suivant les conseils trouvés sur le net. Et maintenant c'est un véritable plaisir, plus de patinage la boite fonctionne à merveille. Moi je conseillerais donc de faire la vidange. Mais bien suivre la procédure, assez simple en réalité . (Je peux la donner si intéressé)
  • ok avec dogo vidange boite indispensable voici le numéro de ZF france qui est le fabriquant de la boite 01 70 74 79 68 / 79 00 / 78 86 voila fait toi ta propre idée .
  • bonjour halleo, peut on avoir le détail de ton expérience ? et encore merci pour ta contribution
  • Bonjour, la vidange de la boîte, c'est du préventif, pas du curatif (là il est trop tard). Ce n'est pas parce que les vitesses passent bien qu'il ne faut pas la faire. A chacun sa conclusion,curieuse quand même pour un garagiste (le principe de la panne c'est qu'avant la panne, justement on n'est pas en panne). Autant l'éviter. Libre choix à chacun, l'essentiel est d'être prévenu
  • petite précision importante ,la vidange doit se faire avec un appareil spécial qui vide totalement la boite mais aussi le convertisseur de couple ,cette machine met l'huile à température et injecte l'huile neuve de manière à ce que tout soit vidangé .Si la boite est vidangé sans le convertisseur l'huile neuve et l'huile qui est resté dans le convertisseur se mélange et donc ils restes des impureté et c'est là que peuvent survenir les problèmes . Sur région parisienne , vidange de boite et convertisseur environ 700.00€
  • Bonjour, pour mettre également posée la question, je suis plutôt d'accord avec Vasko 10, c'est pile ou face. BMW dit que son huile est garantie à vie, alors que le fabricant de la boîte préconise une vidange. Donc après en avoir parlé à mon garagiste et lui avoir fait essayer le véhicule, celui-ci m'a dit que ma voiture répondait bien au passage de vitesse et qu'il ne préconisait pas du coup la vidange, car celle-ci pouvait être source de problème, alors que tout marchait bien. Donc ma conclusion si tu n'as pas de problème de boîte, évite la vidange.
  • Salut tout à fait d'accord il faut faire la vidange de la boîte auto en fonction de la route si on fait de la montagne ou pas . Mon garagiste BMW me dit entre 60000 et 80000 ou 2 ans , j'ai demandé un devis chez BMW y'en a pour + ou - 800 € . 300 à 400€ de fourniture ,huile et carter avec la crépine qui est incorporée à celui ci . (mon devis était suite à un problème de boîte auto et je pensais faire la vidange au cas ou mais malheureusement ma boîte était HS .Donc boîte changée et neuve chez BMW 4800€
  • Bonjour, On ne peut que conseiller la vidange. La mienne vient d'être faite aux 140 000 avec bien sur changement de crépine. Eu égard à la couleur par rapport à l'huile neuve, on ne se pose pas la question du remplacement. Le flou de BMW sur le sujet leur permet aussi de vendre une boite quand il est trop tard. A l'utilisation peu de changement, juste le passage en D plus souple
  • Bonjour, Je viens de le faire sur mon X5 de 2008 car j'avais un petit choc de la boite au démarrage en première, surtout à froid. Il est impératif de changer l'huile avec de l'huile de boite en provenance de BMW en respectant le nombre de litres très précisément. Il faut aussi changer le joint et la crépine. Résultat me concernant: Aucune amélioration et une opération qui m'a couté 500,00 € chez un mécanicien hors du réseau BMW. Je suis intéressé pour savoir si quelqu'un ressent aussi ces petits coups de bélier au démarrage à froid en première?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils