Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Patinage à froid

Bonjour à tous, je possède un X5 e70 - 3.0 SD de 2008 acheté cet été et j'aurai besoin de vos conseils. Le matin à froid, température extérieure également froide, lorsque je pars, l'embrayage patine sur quelques kilomètres le temps qu'elle chauffe. N'ayant pas de recul car je l'ai acheté alors qu'il faisait chaud, je me demandais si c'était normal. Merci à vous.

Consulter les 5 réponses à la question Patinage à froid

  • Bonjour j ai la même de 2009 avec 152000 km au compteur et je vous rassure c est pareil pour toutes les boîtes auto l impression est que ça patine mais ce n est pas une liaison solide avec un embrayage pincé entre le moteur et la boîte de vitesses mais il est vrai aussi qu à se kilométrage la la vidange boîte auto et boîte de transphere est à faire l huile perd sa texture avec le temp et génère plus de glissement sur les éléments multidisques et peut user le tout prématurément En plus si c est votre 1ère voiture en BVA sa peut surprendre la 1ère est une vitesse dite de glissement donc vidange boîte de vitesses et transphere et OK pour 100000 km de plus ;-)
  • Bonjour, il s'agit bien d'une boite auto - la voiture a 136000km Je vais verifier tout ca - merci a vous
  • Bonjour Si vous avez une boîte auto il faut vérifier le niveau d'huile ainsi que le niveau de la boîte de transfert rapidement car la boîte peut casser,
  • Oui cela est normal! D'ailleurs tu n'as pas d'embrayage... Le phénomène est du au Stator dans le convertisseur de couple qui ne se ferme pas complètement le temps de la monter en température !
  • Bonjour, combien de kilomètre au compteur?, boite auto ou manuelle?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils