Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME ELECTRIQUE

Bonjour je possede un x5 de 2002 j'ai un soucis d ordre electrique j'ai changé la batterie il y a 2 mois en ce moment j'ai quelque chose qui pompe le jus la nuit le matin je suis obligé de mettre les pinces pour demarrer:la journéé pas de soucis l'alternateur fait le job je precise que je n'ai eu qu une seule intervention sur ce vehicule c'est l'installation d un attelage je ne sais pas si cela a un rapport merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question PROBLEME ELECTRIQUE

  • Moi personnellement je ferais comme en électricité je retirais le fusible de l attelage et si c est pas ça je continuerais jusqu au moment ou je trouverais le circuit qui est défectueux par contre si ça demarre avec les pinces c est pas le démarreur
  • avez vous une alarme ou ont il installer un faiseaux multiplexe pour l'attalage
  • A mon avis vous devriez regrder du cotè de demarreur c'est souvent le cas sur ces modeles ils ont mis un demarreur sous dimensionné c'est nromal qu'après 10 ans il lache !
  • bonjour j ai exatement le meme probleme sur le mien meme année. je demarre le matin avec un boosteur apres je peux couper le contact et redemarrer sans problemes. pour l instant j ai déconnecté le gps et les cd a l arriere. samedi je vais enlevé la radio. j ai l impression que cela vient du bloc radio/gps. a suivre. je l avais ammené chez un élec auto qui m a assuré avoir isolé un fil mais c est pareil meme pire n ayant plus de fermeture centralisée automatique et plus de voyant au levier de vitesse!!! donc je cherche moi meme
  • c'est bien un faisceau multiplexe
  • le probleme c'est un vehicule allemand pas facile de trouver fusible correspondant a l atelage quand on capte rien a l allemand
  • on s'est raccorde sur le faisceau existant
  • Bonjour, ce n'est pas le démarreur car la voiture démarre la journée, mais à votre place c'est vrai que je procéderais par élimination en enlevant les fusibles concernés au fur et a mesure en commençant par celui de l'attelage.
  • L'utilisation des écrans pour regarder la télé ou des vidéos peut facilement mettre la batterie à plat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils