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Quel modéle choisir entre 3.0d et 3.5d

Bonjour, je possède déjà un x3 diesel et je souhaite changer pour un X5 d'année entre 2008 et 2011 avec un budget d'environ 22500€. L'usage est d'environ 50kms par jour sur route et tirer la caravane lors du départ en vacances. Je recherche surtout le confort. Je fais 20000kms à l'année. 1ere question, 3.0D ou 3.5D double turbo? 2éme question, l'entretien peut'il être réalisé par mon petit garage qui a la valise bosch? 3éme question, les mise à jours GPS sont elles obligatoire? 4éme question et dernière quelles sont les pannes et organes à surveiller lors de l'achat d'un tel véhicule? Je vous remercie de votre aide précieuse Cdt

Consulter les 5 réponses à la question Quel modéle choisir entre 3.0d et 3.5d

  • Pour compléter ma réponse précédente c'est un E70 LCI avec la boite 8 rapports mais pas sur que ça rentre dans le budget :)
  • Bonjour, possesseur du 30xd de 2010 et je ne le trouve pas poussif du tout 0-100km/h en 8s et 550Nm de couple autant dire qu'on ne sent pas le poids de la bete, ça doit pouvoir donc tirer une caravane. Acheté avec 65000km aujourd.hui 95000km, aucun pb si ce n'est l'attache remorque électrique parfois capricieuse ( boitier electrique changer une fois parce qu.il avait pris l'eau (vérifier la presence de coulure ds le compartiment fusible du coffre, la trappe est à droite). Pour la révision c'est Bmw ts les 2 ans ou 30000km. Pneu, frein et liquide de frein chez le garage du coin chez. Le train arriere s'use plus vite que le train avant donc normal qu.il y ait une difference changer au bout de 25000km les 4 bien sur. Pour le 35d il faut prendre en compte la carte grise (19cv au lieu de 15 pour le 30d je crois), l'assurance plus cher également...
  • Bonjour ce sont des question un peu subjectives car chacun aura un sentiment différent , concernant le confort il s'agira ( à mon humble avis ) d'une question de pneumatiques et de leurs taille , et sur le choix d'une version sport châssis rigide ( moi je n'ai rien senti de différent d'une à l'autre ) en revanche de 18 pouces ou 20 pouces , runflat ou tubless , en 20 pouces runflat ça tape pas mal mais look idéal , concernant l'entretien il est quand meme souhaitable de l'acheter avec un bon carnet d'entretien et un bon suivit, et que le véhicule passe une fois par an chez bmw pour petites revis et diag valise bmw, pour le reste de l'année je pense qu'un garage sérieux est à même de !!! pour le gps mon modele 2007 , j'ai acheter chez bmw la jaquette de 3 cd ( europe) 75 € . Bi-turbo ou pas? moi je voulais mais en cas de soucis , un turbo 2500€ deux turbo 5000/6000 de réparation , concernant l'achat , vérifier l'usure des pneus ( géométrie ) si l'usure n'ai pas régulière, si les pneus avant et arrière ont une grosse différence d'usure attention à la boite de transfert, les accous en monté et descente automatique des rapports , ( zf le constructeur de la boite préconise vidange de boite auto à 80000,120000,160000 mais bmw préconise de ne pas le faire) , bref il faut absolument vidange boite auto , vidange boite de transfert et des deux ponts pour l'ensemble environ 1000€ , attention au déshuileurs des turbo, il ne doit pas suinté d'huile des petits tuyaux inox qui vont au turbo, ; en fait un véhicule avec un bon suivi chez bmw , c'est rassurant et si probleme plus facile de demander une participation bmw ,. Je participe peu , vous comprenez pourquoi !!!! je suis très long ( fastidieux ) dans mes réponses . cordialement tous .
  • 1: pour ce qui est de l'agrément je vous conseille le 3.5, le 3.0 est un peu juste 2: votre garagiste peu aisément effectuer l'entretien, mais gard à la revente. ... 3:les maj sont facultatives mais très utiles. 4: problèmes chroniques de train avant (tirant de suspension ) Attention aux suspensions si elles sont pneumatiques, bva fragile si pas de vidange, attention aux turbo (nombreuses casses si mauvaise utilisation ) problèmes récurrents sur toit ouvrant.
  • Pour ma part e70 de 2007 3 L drive par de soucis ça fonctionne bien et ça fais déjà 16 cv fiscaux Entretien environs tous les ans 30 à 35 000 km pour environs 600€ Chez bmw Pour les pneus je viens de les changé ,j'ai des 18 p en runflat pris et monté par un site internet bien connu Bilan sur les petites routes le 18 p est confortable mais c'est vrai aussi que c'est moins joli

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