Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation

bonjour, j'ai pour projet d'acheter un x5. cependant je m'interroge sur la motorisation. le 3litres d' où le sd... j'ai trouvé un 3l d magnifique finition M mais avec des jantes de 22'. on m'a mis en garde point de vu confort avec de tels dimensions. du coup je suis perdu. j'ai besoin de vous pour affiner mon choix. merci a tous.

Consulter les 11 réponses à la question quelle motorisation

  • Bonjour j'ai personnellement un E53 phase 2 de 2004 en 17 pouces qui est bien plus confortable que le même en 19 pouces que j'ai pu essayé avant mon achat A vous de voir ! cordialement
  • oui, c'est le mieux, si tu veux tu m'envoies une copie de la carte grise et j'essaye de me renseigner, ma frangine habite en Allemagne. cdlt
  • Bonjour, vous ne m'embêtez pas, si c'est quelqu'un que vous connaissez vous pouvez certes lui faire confiance, par contre la plus grande qualité d'un escroc c'est bien celle de vous manipuler..... je suppose que le prix est intéressant? Pour les cv regardez sur le net, je serai bien incapable de vous répondre, ou essayez dans un garage BMW avec les 6 derniers chiffres du E. de la carte grise... cdlt
  • bonjour, X53 est écrit en D.2 sur la carte grise, pour le kilométrage le mieux est de contacter le garage qui en a eu l'entretien, si c'est chez bmw tout est répertorié.... bon courage
  • Bonjour, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de bien vérifier le kilométrage au compteur, rien de plus facile de le faire descendre en Allemagne comme en France, surtout s'il te parait beau, j'ai eu le meme coup de foudre mais apres renseignements il avait 200.000 de plus...... à bon entendeur
  • Ça dépend du modèle, E53, e70, E70 LCI. Perso X5 30d (E70 LCI) boite 8, finition Exclusive 19 pouces c'est ferme mais ça va. Par contre à priori, il y a une différence de confort entre les pneus runflat et normaux (je suis en runflat). 20 pouces ça doit commencer à être dur surtout si t'as une femme et des gosses :) qui vont se mettre à râler à chaque dos d'âne ou nid de poule. Côté motorisation, 245CV ça arrache bien et tu ne sens pas les 2 tonnes et + de la bête avec de bonnes reprises. Après tout dépend du véhicule actuel. Je me suis posé la même question à l'époque et j'ai privilégié le confort à la sur puissance pas forcément utile vu les perf du 30D. Au final, gain carte grise, carburant (9,5l en usage ville en semaine et 'rural' le weekend), Assurance et revente à terme et de bonnes sensations
  • Bonjour, c'est vrai que le confort de roulage sur petite route ou même certaines nationales n'est pas top ayant moi même ce type de jantes, par contre sur autoroute c'est beaucoup mieux. C'est mon deuxième X5 SI en3L je suis un peu déçu à ce niveau mais le look est lui plus joli. Voilà bon choix à vous.
  • Bonjour, j'ai un sd avec des jantes de 20' qui est moins confortable que celui d'un ami qui à des jantes de 18' donc certainement qu'avec des jantes de 22' le véhicule ressemblera à un kart. CDT.
  • bonjour ptipierre, non le prix n'est pas spécialement intéressant. en regardant les annonces a droite a gauche il est correct et cohérent avec l'aspect du véhicule. je suis peut etre trop méfiant! lol on voit tellement d'arnaque aux infos... je vais demander une copie de la carte grise. comme ça, ça sera plus simple. meme pour faire faire un devis pour l'assurance. encore merci!
  • ok. celui qui m'interesse est de fin 2007, il a 135000km c'est un 16cv au lieu des 15 habituels car importé d'Allemagne. est-ce bien quand meme un 235cv? ce n'est pas un garage BM. j'ai confiance au vendeur mais il n'est pas trop au fait des subtilités de la marque...d'ou mes questions ici. je suis désolé de vous embetez avec tout ça mais je ne voudrai pas regretter l'investissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils