Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tenue de route

bonjour a tous, juste pour info je voudrais savoir s'il est normal que la tenue de route de mon x5 sous la pluie soit très mauvaise ! je suis en 18 pouces et rf ... j'avais un x3 non rf dont la tenue de route était largement supérieure ! j'en suis a me demander si l'xdrive fonctionne correctement . merci de vos retour

Consulter les 6 réponses à la question tenue de route

• Bonjour. Bien entendu cela dépend principalement des pneus.. Le x5 a d.origine une excellente tenue de route. Ce n'est pas une question de taille ni de runflat. Pour ma part j'ai des 315 en 20 pouce, autant dire du gros et le confort comme la tenue comme le sous pluie sont impressionnants. Fait vérifier les pneus.
  • bonjour, j'avais effectivement des dunlop sur mon x3 et la tenue était géniale ! j'avais rdv ce jour chez bm pour un souci de toit ouvrant, du coup j'en ai profiter pour leur parler de la tenue de route, ils ont trouvé que les pneus étaient surgonflé de 200gr ... j'ai acheter le véhicule chez eux il y a un mois ... on verra bien ... ce soir la route était sèche donc pas pu tester ...
  • Bonjour Il est possible que le train de pneus arrière ait durci si les pneus sont vieux De ce fait la gomme n'accroche pas et ça glisse Pneus Michelin ou dunlop pour la pluie est le meilleur choix CQFD
  • Je confirme : je suis également en 255/55 18' et la tenue du X5 est déplorable par temps de pluie. Il menace clairement de décrocher des que j'appuie un peu dans les ronds points. Vivant en Bretagne, inutile de dire que c'est un vrai problème. Pouvez vous me dire quels pneus seraient optimaux dans ces conditions? (Sans forcément dériver dans le plus gros/plus grand/plus gras, juste des bons pneus qui permettent de rester sur la route quand il pleut :-))
  • merci de ta réponse, je suis en 255/55 18' je pense que ca viens principalement du fait que ce son des runflat
  • Bonjour, ca depend des pneus que tu a sur ton X5. les pneus extra large sont pas le top sur la pluie tout comme sur la neige. Moi j ai remis des roue de 225/55 R17, Ca accroche mieux et c est plus confortable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.