Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toit ouvrant bloqué

Bonjour mon x5 e53 est équipé du toit ouvrant panoramique . depuis hier la partie arrière ne se ferme pas lorsque la vitre tente de se baisser on voit bien qu'un coté se baisse mais pas l'autre . Ce problème fait que la première vitre ne se ferme pas non plus car comme le mecanisme force l'ensemble se remet en position ouvert!!!! Quelqu'un a déjà eu ce problème, il me semble que d'un coté, le coulisseau qui fait baisser la vitre est bloqué en position ouverte bien sur sinon ce ne serait pas drole!! merci de votre aide .

Consulter les 5 réponses à la question toit ouvrant bloqué

• Pour info moi jai eu probleme avec vitre avant descent en bas et se bloque jetais oblige d'ouvrir le cache et donner aide la vitre a remonter. Probleme le plastique qui tiens la vitre a du jeux.a
  • J ai déjà vu sur des forums du modèle X5 E53 qui parlait de se problème donc un peu commun visiblement il y avait une solution je crois qui consiste à retailler la partie de rail pour permetre le fonctionnement en ouverture mais pas entrebâillement c est déjà ça de souvenir c est sur MA BM.COM bonne recherche ;-)
  • Oui, problème connu et pas évident à réparer, le précédent propriétaire de mon x5 a eu le meme problème et l'a fait réparer chez BMW, 1800 euros (excusez du peu) sachant que c'est un problème connu je n'utilise pas cette option .....dommage.
  • Même pb sur le mien j ai fait la modif il faut couper 2 ergot en plastique fait a l aide d un dremel cela prend 10 min et plus de souci Il y a rien à démonter juste la partie arriere ne bougera plus Je recherche le lien de la manip et le poste

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.