Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneumatiques arrières

Bonsoir à tous. Je possède un X5 (e53), 3.0D -BVA de 2002. j'ai changé les 4 pneus (neufs) il y a env. 10.000kms en ayant pris soin de faire régler la géométrie et le parallélisme av et ar. Je constate que les 2 pneus arrières présentent une usure légèrement plus prononcée sur l'extérieur. Est-ce récurrent sur ce modèle ou y a t-il un problème particulier ? Quelqu'un a t-il un avis là dessus ? Merci pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Usure pneumatiques arrières

  • je pense exactement la même chose, cela m'est déjà arrivé sur un autre 4*4, après re-réglage, plus de problème.
  • bonsoir, non ce n'est pas normal,l'usure doit être régulière sur l'ensemble de la bande de roulement. maintenant si c'est une légère usure ne vous en formalisez pas. cela peut venir soit d'un mauvais réglage de la géométrie, soit de l'une des pièces (tirant,biellette..) du train arrière usée.
  • bonjour faire vérifier quand meme la boite et moteur de boite de transfert pour etre sur que vous ne soyez pas uniquement en propulsion , mais pour le petit défaut de géométrie peut etre se rendre sur un centre de control qui est impartial ( LUI )
  • Bonjour, Problème de réglage,si problème d'usure de biellette un mécano digne de ce noms aurait dû le signaler. J'ai le même model que toi et actuellement 25000 km et aucune usure visible. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils