Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange de la boite automatique ?

Bonjour. Faut-il faire la vidange de la boite ?

Consulter les 15 réponses à la question Vidange de la boite automatique ?

• OUI, il n'existe pas de graissage a vie le constructeur de la boite preconise vidange et changement de crépine tous les 80 000 Km, dans la pratique tu peux le faire tous les 100 000, mais il faut le faire. Rien ne prouve que ça cassera si tu ne le fais pas mais au prix de la boite ça vaut mieux.
  • Bonsoir, 370€ tout compris ?! Et chez BMW en plus ?! C'est vraiment pas cher :)) Ce n'est pas le tarif qui m'avait été annoncé :$ moi ça tournait plus autour des 600€ J'espère que le concession vers chez moi sera aussi sympa que la votre ...? Bien cordialement
  • bonjour après divers consultations dans les forums ,j ai fait réaliser la vidange de boite + crépine chez bmw cout de l opération MD comprise 370euros je suis soulagé d autant plus que le mécano sympa m a confirmé vu la couleur de l huile et le dépôt recueilli par les aimant en fond de carter qu il fallait la faire a environ 100 000 km pour éviter les casses,maintenant si tu veux pas faire partie des personnes qui ont des des problèmes avec les boites auto bmw ?????? cordialement cordialement
  • Attention en fonction de la référence de la boite il faut ou pas faire la vidange . Il faut ce renseigner chez BMW mais attention aux arnaques .
  • bonjour. Un ami est resté en panne avec une boite auto. Résultat chez bmw boite auto hs. Il a décidé de tenter de faire la vidange chez un garagiste du coin et miracle tout marche nickel comme c'est bizard....
  • Bonjour, pour ma part, j'ai suivi les conseils du concessionnaire allemand qui entretenait la mienne, et ais fait cette vidange à 125000. A voir l'état du filtre, c'ét !ait bien utile
  • Bonjour Je me suis déjà renseigné, et les avis sont très contradictoires. Que ce soit sur les sites internet ou les concessionnaires BMW, personne n'est d'accord Bonne chance; personnellement je posséde un X5 de 2006 avec 160000 kms, et je ne l'ai jamais fait (je ne me suis pas encore décidé)
  • Bonjour, Absolument, sinon casse garantie dès 150 000 kilomètres voire avant.
  • pour une bonne vidange, en réalité il faut en faire deux car le convertisseur ne se vidange pas, donc 1ère vidange avec changement de crépine cout chez BMW 600 € après 1000 Km re vidange sans changement de crépine là ça depend pour le prix car en réalité tu peux trouver l'huile sur le net a 5 € le litre comme le convertisseur ne se vide pas il ne faut que 5 l mais chez BMW si tu amène ton huile il ne feront rien donc dans 99 % des cas on fait une vidange tous les 80 000 Km et changement de crépine en PRINCIPE pas de prb mais attention après la vidange BMW refuse toute garantie boite et convertisseur (illégal mais c'est comme ça)
  • je ne sait pas si j'ai déjà répondu il y a un post identique ,, mais oui oui absolument vidange de boite et boite de transfert ,, cout environ 580.00 € avec appareillage approprié( pompe qui met la boite sous pression pour bien extraire toute l'huile et bien réinjecter la neuve ) pour bien vidanger le convertisseur a l'intérieure de la boite by

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.