Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de batterie

bonjour a tous j ai un petit souci avec mon x 5 le voyant de batterie ses allumé en roulant hier resté allumé 2mn puis il ses eteint puis ses rallumé 5s sa peu venir de quoi a votre avis un grand merci pour se qui me reponde bonne journée a tous

Consulter les 10 réponses à la question voyant de batterie

  • bonjour, j' ai eu un soucis identique au votre il y a quelques temps , puis quelques jours après le voyant c' est allumé pour de bon je n' avais plus d' assistance de direction et une indication attention surchauffe du circuit de refroidissement ( j' étais sur l' autoroute je me suis rabattu de suite à droite et j'ai du me faire dépanner ) c' était la poulie Damper celle qui entraine la courroie des accessoires qui avait lâchée...( auparavant depuis quelques jours quand je m' arrêtais après avoir roulé je sentait une odeur de brulé )...
  • C est pas faux la poulie damper vous entraîne l alternateur la pompe à eau de refroidissement et la direction assistée le tout via la courroie d acessoires donc si la courroie lâche tout les éléments cités au dessus s arrêtent mais la poulie elle est plus vicieuse la poulie est en 2 parties le centre fixée au moteur et les gorges extérieurs maintenues en un seul bloc avec le centre via du caoutchouc qui amorti les à coups moteur et quand le caoutchouc se désagrège ça commence par sentir le chaud et ça fini pas se désolidariser et la c est comme si il n y a plus de courroie d accessoires
  • Bonjour, J'ai eu le même PB il y a 6 mois, diagnostic : poulie Dumper HS. Coût de la réparation 600€ chez BMW.
  • Pareil C est l alternateur en cause ça correspond au remplacement avec la courroie d acessoirs a remplacer en même temps rien d insurmontable les charbons uses commences à ne plus assurer le contact sur les pistes du collecteur d alternateur si vous bricolez bien on ne peut changer que le pont de diodes mais souvent le collecteur est creuser donc mieux vaut changer l alternateur complet
  • C'est votre alternateur qui ne fonctionne plus. Il faut le réparer
  • Bonjour, 99% de chances que ce soit l'alternateur qui est défectueux.
  • Bonjour, En général, ce témoin s'allume lorsque l'alternateur ne charge plus la batterie.....Trois possibilités: Alternateur HS ou noyé par des projections d'eau, courroie coupée ou cette dernière patine. Cdt
  • Bonjour à tous, c'est peut-être les cosses qui sont mal serrées ou la batterie défectueuse. Faire tester le circuit de charge.
  • Probleme d'alternateur sans doute. Faites le verifier
  • Bonjour,verifie le serrage des cosses....si c'est pas ça et que cela revient faudra peut être passé à la valise..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils