Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cover top ACB

Bonjour à tous, y-a-t-il un z iste qui possède ce type de hard top ,plus d'avantages ou d’inconvénient, je dois en acheter un merci de me rassurer ou me dissuader merci

Consulter les 5 réponses à la question Cover top ACB

  • Bonjour, J'ai un hard top de cette marque depuis plusieurs années et je ne le regrette pas. Tout d'abord, c'est un vrai hard top mais il n'a pas le logo BMW dessus, il est fabriqué par un artisan. D'un point de vue technique, la partie haute avant dispose de deux pattes glissière en carbone/kevlar qui se logent entre la capote et le montant du pare brise, j'ajoute juste un petit bout de feutrine pour ne pas abîmer la peinture du montant et c'est nickel, il suffit de verrouiller la capote et le hard top est maintenue en haut, c'est un hard top qui se monte avec la capote fermée et verrouillé. Même principe à l'arrière. Sur les côtés, il y a deux pattes métalliques à ajouter sur la carrosserie, par dur à mettre et le tour est joué, pour quelqu'un qui le met régulièrement, un quart d'heure suffit. Cela fera six hivers entier que je l'utilise et aucune embrouille au niveau du montage et de la tenue du hard top même à vitesse élevée. D'un point de vue confort, rien de plus ou de moins si le hard top est bien monté. Perso, j'habite une région ou il neige et le fait de mettre ce hard top tous le hiver protège énormément la capote des projections de sel de déneigement de la route, c'est la raison première de mon achat et j'ai une capote d'origine de 15 ans en très bon état. Autre point intéressant, j'apprécie quand la voiture reste toute la journée en station que la neige pèse sur le hard top et non sur la capote. Concernant la visibilité arrière, la lunette arrière étant ce quelle est sur le Z, elle devient opaque assez rapidement même en la nettoyant sans produit agressif, pour ma part, je change la lunette arrière tous les trois à quatre ans et j'ai toujours une très bonne visibilité, ensuite, que tu es une vitre en verre ou une vitre en plexis ou PET, c'est pareil, à condition bien respecter les consignes de nettoyage pour qu'elle reste transparente, j'utilise ce hard top depuis 6 ans et la visibilité est toujours bonne. Bonne soirée.
  • Bonjour, j'utilise ce type de hard top (capote en place) depuis 5 ans pendant 6 a 7 mois d'hiver et c'est très bien : en effet, la capote reste tendue, protégée des intempéries, l'isolation thermique et phonique est amélioré, et la pose a 2 sans problème. J'avais juste ajouté un jonc caoutchouc autour de l’arrête arrière pour éviter le contact hard top / carrosserie et c'est parfait. A refaire, je n'hésiterais pas, donc je conseille.
  • Je ne ferais pas un truc pareil. 1) La possibilité d'ajuster un hard top par dessus la capote et ne pas avoir d'embrouilles, pas convaincu. 2) Pour quoi faire? Autant laisser la capote fermée en hiver et puis c'est tout. 3) La visibilité arrière à travers la vitre en plastique de la capote n'est déjà pas top, alors ajouter une couche au dessus en hiver, autant démonter le rétroviseur pour avoir une meilleure vue à l'avant... Un vrai hard top avec une vitre dégivrante en verre qui se met à la place de la capote repliée pour l'hiver, ça fait un coupé confortable pour l'hiver.
  • Bonjour, je possède un hard top que j'utilise très peu. Facile à mettre en place et à enlever, à deux. Etanche et bien insonorisé. Par contre, je ne connais pas la marque.
  • je dois faire la première monte chez le fabricant,je vais lui demander pour la feutrine et le joint caoutchouc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils