Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

bonjour le z3 bmw est-il fiable sur la durée merci.

Consulter les 18 réponses à la question fiabilité

  • 156000 kms, 2001, 1,9l, 4 cylindres....... Tourne comme une horloge, Ne consomme pas d' huile et 7 litres aux cent, Moteur Indestructible........ Carosserie comme neuve, aucune corrosion.
  • Bonsoir Vous ne précisez pas quelle motorisation vous recherchez mais, globalement, oui, le Z3 est très fiable ! Le 2.8 a excellente réputation. Pour ma part, j'ai acheté le mien à 110000 km et, après une grosse révision, il se porte comme un charme et ne consomme pas une goutte d'huile. Cela ne m'étonne pas outre mesure puisque j'ai vendu ma précédente 325i cabriolet avec 250000 km au compteur... et encore l'embrayage d'origine ! Ce six cylindres est bullet proof !! Sur le Z3, les soucis viendront plutot des accessoires ou de la finition. Jeu dans les glissières de sièges, voyant d'ABS qui s'allume inopinément, pompe à eau à remplacer en préventif tous les 100000 km environ. Bref, rien pour empêcher de rouler ! Et comme dit par ailleurs, les pièces sont largement disponibles dans le réseau, chez les accessoiristes auto et dans les casses.
  • Très bonne voiture 190000 km roule super et fiable 1800 4 cylindres
  • LA Z3 EST UN BIJOU CONDUITE ET FIABILITE
  • Je possède un 2.8l de 1999 totalisant 105000Km. A 95000, il a fallu changer les flexibles de freins avant;ceux-ci se dégradaient intérieurement et empêchaient le retour des plaquettes après freinage d'où blocage des freins. Peu de temps après, la pompe à eau a explosé sur l'autoroute. A part ça, super voiture.
  • Bonjour, le Z3 est extrêmement fiable. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir le kilométrage des véhicules allemands, les 300 350 000kms sont fréquents voir plus. Personnellement, j'en suis à mon troisième Z, un 1.8 de 1996, un 1.9 de 1999 et un 2.0 phase 2. aucuns soucis. Les problèmes que l'on rencontre au bout de quinze ans, se limitent à des sièges qui bougent ( les calles se remplacent facilement 15€) les vitres qui remontent lentement, parfois des faux contacts sans conséquences. Pour un achat sûr il faut vérifier le carnet d'entretien. Avec une vidange tous les 20 000kms, l'entretien n'est pas ruineux. Il y a une chaine de distribution, pas de courroie. Le seul modèle qui doit être regarder de prés est le M qui a des points de faiblesses au niveau du chassis s'il a était trop sollicité.
  • Bonjour J'ai acheté mon z3 a 180 000 km , pour faire des balades le dimanche. 1900 cc 140 cv, j'ai changer les amortisseurs arrières, rien d'autre. Elle vieilli bien, démarre au 1/4 de tour. Rien a dire
  • merci a tous pour vos réponses .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils