Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

z3 2.8 coupé problème température d'eau

Bonjour L'aiguille de la température d'eau est monté dans le rouge puis est redescendu à la normale pour ensuite remonter, elle fait du yoyo. La voiture est actuellement au garage mais j'ai 2 options : soit le thermostat fait des siennes, c'est 250 $ ou bien la casquette de tête ( pas sûr que c'est comme sa que sa s'écrit ) avec un problème de compression et là c'est 2500$. Avez-vous connu une situation pareil ? c'est une 2000 et elle a 101500 km. Merci d'avance .

Consulter les 7 réponses à la question z3 2.8 coupé problème température d'eau

• Bonjour Le circuit de refroidissement d'eau est un talon d'Achille sur ces BMW comme sur d'autres modèles de la marque. A titre préventif, il est conseillé de remplacer le thermostat aux alentours des 10000 km pour éviter bien des soucis. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. J'ai payé mon thermostat Gates 70 € TTC chez un revendeur de pièces auto. C'est très facile à remplacer. Commencez donc par là ! Profitez en pour remplacer également, toujours à titre préventif, la pompe à eau (env. 60 €) et la courroie accessoire. Malheureusement, s'il est trop tard et si l'aiguille de température d'eau ne se stabilise pas à la verticale après ce changement, c'est effectivement le joint de culasse qui sera à remplacer...
  • Un dernier truc au passage pour réinitialiser ton voyant ABS (et sans garantie que la panne ne soit pas de nouveau signalée quelques kilomètre plus tard) tu peux suivre la procédure suivante Moteur en marche, tu braques en butée à droite puis à gauche 3 fois successivement. Puis tu ramènes le volant au point milieu. Tu coupes le contact. Tu relances le moteur et tu roules. Au bout de quelques centaines de mètres, tu auras la surprise de voir les voyants s'éteindre. C'est magique :-)
  • merci motographe
  • Bonne nouvelle si c'est le thermostat ! C'est à considérer comme de l'entretien courant et préventif. Pour le souci de voyant ABS... C'est également un pb récurrent sur ces BMW. Deux causes possibles. Soit un capteur de roue défectueux (à nettoyer pour commencer) soit un pb au niveau du boitier ABS. Dans le second cas, BMW préconise le remplacement du boîtier (cher, très cher) mais, en réalité, il s'agit juste d'une soudure sèche à refaire.
  • Bonjour Résultat, c'est bien le thermostat. Après avoir vérifier l'étanchéité du moteur, le garagiste en a déduit que c'était sa. Par contre j'ai un second problème, j'ai les voyants de l'ABS et de l'anti patinage qui s'allume. Problème électronique mais vous avez une idée de ce que c'est ? j'avais ce problème avant de l'emmener au garage je vous rassure. merci
  • Bonsoir, je suis intéressé de suivre vos problèmes. J'ai aussi une 2.8 L de 1999. A 95000 km, j'ai cassé la pompe à eau (problème récurent sur ce modèle). Merci.
  • Bonjour, Si la température monte et descend il y a peu de chance que ce soit le joint de culasse, (casquette de tête) la température resterai toujours élevée, l' huile ferai comme une mayonnaise ou la fumée serait blanche. Je pense que c'est le thermostat environ 75€ sur oscaro

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.