Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage z4

Bonjour après remplacement de mon joint de culasse je n'ai plus d'allumage Quelqu'un peu t'il m' orienté pour la recherche de panne merci

Consulter les 3 réponses à la question Allumage z4

  • tu dois prendre la résistance avec un ohmmètre mais il faut que tu cherches la valeur de base sur la revue technique. sur le moteur tu as 2 capteurs, un pour le PMH et 1 pour le PMB. Ces capteurs donnent au calculateur la position du vilebrequin et de l'arbre à came ce qui lui permet de faire l'étincelle au bon moment. si l'un des 2 ne donne pas l'info, pas d'allumage ! L'anti-démarrage est détecté par la puce de la clé, il ne devrait pas te créer de problème si avant démontage il fonctionné. je ne crois pas au coïncidences, si ton Z fonctionné avant remplacement du joint de culasse, tu as du loupé quelque chose au remontage.
  • Bonsoir je suis allé chez bmw cette après midi et ils m'ont dit que l'anti démarrage devait être activé j'ai pris rentes vous avec eux mercredi prochain.peu tu me dire comment vérifier le capteur pmh avant d'aller chez bmw. Merci
  • salut, j'ai vu que tu avez demandé de l'aide pour le calage de la distrib,tu es calé comme il faut ? as tu contrôlé ton capteur de PMH, si il est défectueux, tu n'auras pas d'allumage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils