Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti patinage

Bonjour Est il débrayable ? Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Anti patinage

• Bonjour, Pour clarifier la discussion, j'ai fait la synthèse de ce qu'indique BMW dans le manuel utilisateur de mon Z4 E85 (commun à toute les cylindrées et options). DSC : Dynamic Stability Control : Empêche le patinage des roues motrices en modulant la puissance moteur Contrôle la trajectoire en freinant une roue si nécessaire et/ou en modulant la puissance moteur DTC : Dynamic traction Control Variante du DSC qui permet d’obtenir une traction maximale selon l’état de la route notamment sur neige. On peut passer du DTC au DSC ou tout désactiver -Appui bref sur le bouton DTG : passe enter DTC et DSC ou réactive si désactivé -Appui long sur le bouton DTC (3 secondes) désactive le DSC Bouton sport -Durci l’assistance de la direction -Réponse à l’accélération plus dynamique -Si boite automatique réponse plus dynamique -Ne touche pas au DSC En cas de doute, vérifiez dans vos manuels nous devrions avoir les mêmes infos!
  • Bonjour, L'esp est deconnectable, l'antipatinage également, cependant il n'y a pas de différentiel autobloquant donc sans esp ça va mais sans antipatinage le comportement n'est plu sain du tout en conduite "sportive" !
  • Bonjour et merci pour toutes vos réponse, notamment celle de Alautre1, particulièrement détaillée.
  • Sur E85 ou E89 ?
  • Bonjour, sur la Z4 3.0 il y a un bouton sport qui déconnecte toutes les sécurités de roulage. Cordialement.
  • Bonjour, je prend possession de mon véhicule la semaine prochaine mais je pense que dans le mode sport plus l'ESP est déconnecté et l'antipatinage doit l'etre aussi ce serait logique. Bon dimanche

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.