Bonjour,
j'ai une Z4 M Roadster depuis 6 ans
c'est un super vehicule mais il a un problème qui est lié à sa conception d'origine et qu'il vous faut connaître et résoudre
pour votre information :
Le drainage de la capote s'effectue via deux drains derrière les deux sièges puis un tube descend et sort devant la roue arrière sous un capot plastique
A cet endroit, sur le bout du tuyau, un bouchon drainant est emboité sur le tuyau et c'est lui le problème
il est sensé éviter les remontées de bruit et laisser passer l'eau du drain mais en réalité, les poussières, les petites feuilles etc qui arrivent à passer ds ce tuyau sont bloquées par ce bouchon et finissent par faire un vrai bouchon qui empêche l'eau du drain de capote de s'écouler….
Autre chose la plus importante et vous allez comprendre le but de cette explication, le moteur electrohydraulique de capote a été installé sous un capot plastique dans le puit de drainage côté pilote
Lorsque le drain se bouche, le moteur se noie et il est mort
Pour changer ce moteur il faut démonter toute la capote avec les arceaux etc
Gros boulot et chez Bmw c'est un coup de 3 /4000€!!
Donc primo, vous démontez les deux bouchons caoutchouc en forme d'étoile et vous passez un objet fin et souple pour vous assurer qu'il ne reste pas des cochonneries bloquées à mi hauteur ds le tuyau
Personnellement, j'évite de rouler sous la pluie et surtout je mets la voiture sous bâche pour éviter que des trucs tombent ds le drain
si vous en voyez , il faut les aspirer pour leur éviter de descendre
voilà , sinon c'est une super auto…..
Mais enlever ces deux bouchons c'est l'affaire d'une demi heure, il faut démonter les roues arrières pour y avoir accès, ouvrir la trappe et avec un lampe regarder et enlever le bouchon étoile……