Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CAPOTE ELECTRIQUE

BONJOUR, JE POSSEDE UN Z4 ROADSTER 3.0i BOITE AUTO DE 2003. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA DAPOTE ELECTRIQUEMENT, ELLE NE VEUT NI REMONTER NI S OUVRIR ELECTRIQUEMENT, PAR CONTRE ELLE SE VERROUILLE ET DEVERROUILLE BIEN EN APPUYANT SUR LES BOUTONS MAIS NE VEUT PAS DESCENDRE NI REMONTER, QUELQU UN PEUT IL M AIDER AVANT QUE J AILLE CHEZ BMW CAR JE NE SUIS PAS BRICOLEUR DU TOUT PAR AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE PIERRE

Consulter les 6 réponses à la question CAPOTE ELECTRIQUE

  • Bonjour cela ressemble à la pompe hydraulique de la capote. le gros défaut connu sur la Z4 étant cette pompe dont la protection se remplie d'eau ce qui fini par le rouiller complètement. quand on essaye de la mettre en route elle se met en court-circuit défaut visible sur le diagnostique. le remplacement de cette pompe nécessite la dépose de la capote. courage.
  • bonsoir pierreger j'ai eu le mème probleme sur mon z4 3.0i boite auto aussi c'etait les capteurs a regler mais si c'est le moteur a changer c'est beaucoup plus cher il faut toujours faire marcher la capote mème en hiver çà évite qu'elle ne gripe moi je l'ouvre et la ferme tous les 15 jours dans mon garage et depuis 1 an plus de problème bonsoir
  • ok je te tiendrai au courant merci encore de ton aide bonne soiree PIERRE
  • Rebonsoir Pierre, le problème est dû au fait que les saloperies s'accumulent à l'arrière de la capote et le trou d'évacuation placé en-dessous est trop petit et inaccessible : cela finit par se boucher et le moteur qui est situé à cet endroit finit par rendre l'âme. Tiens-moi au courant. Cordialement.
  • merci de ta reponse si c 'est ce prix la je decapoterai et recapoterai manuellement c est ce que je fais actuellement et ce n est pas si terrible que ca merci et bonne soiree
  • Bonsoir pierreger, si c'est le moteur électrique qui est HS, ce qui semble probable, bonjour la douloureuse ! Le gars qui est venu acheter mes jantes 16 pouces avait été obligé de changer le moteur : le démontage et le remontage de la capote prend plusieurs heures ; il m'a dit en avoir eu pour ... 1200 euros (le moteur avait pris l'eau). Je dis juste cela pour la préparation psychologique lors de la visite chez BMW. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils