Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capote Z4

Bonjour Besoin de connaître les causes d'un dysfonctionnement de la capote d'un Z4 de 2003 Merci

Consulter les 6 réponses à la question capote Z4

• J'ai eu aussi ce problème. Cette voiture a un défaut structurel car des feuilles et autres débris végétaux peuvent très facilement encombrer l'endroit où est le moteur de la capote. Outre ce problème, j'ai été confronté après avoir changé de moteur à une infiltration d'eau dans le boîtier commandant les airbag, ce qui empêchait la capote de se lever. Bref, cette partie est très sensible. Le coup du moteur 1 × 1400€ puis 2300€ La seconde fois et le boîtier central airbag 1200€. Bref, vous comprendrez que je n'ai plus de Z4 malgré ses qualités autres.
  • J'ai une 2004 et j'ai dû faire remplacer ma pompe hydraulique il y a 2 ans. Celà est dû a l'eau qui s'accumule quand le renvoi est bouché. Les concessionnaires devraient effectuer cet entretien, mais ne le font pas. Le remplacement m'avait coûté environ 600$ ou 400Euros
  • C'est quoi le dysfonctionnement ?
  • En cherchant dans le forum vous allez trouver plusieurs explications dont une très détaillée.Je me souviens l avoir vu plusieurs fois,compte tenu du prix de l intervention ça vaut le coup de chercher Marc
  • Le moteur de la capote, situé dessous, est mal protégé : il prend l'eau ! Si mes souvenirs sont bons, le changement du moteur est très long et est facturé par BMW autour de 1400 euros...
  • Bonjour, En général c'est le moteur de la capote qui vieilli mal et/ou qui prend l'humidité...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.