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Comment déposer la capote d'un z4 pour remplacer la pompe

Bonjour, j'essaie de déposer la capote d'un z4 pour remplacer la pompe mais je ne parviens pas à identifier l'emplacement de la totalité des vis de fixation. D'avance, merci.

Consulter les 4 réponses à la question Comment déposer la capote d'un z4 pour remplacer la pompe

  • bonjour, En gros : 1) Enlever la plage arrière du coffre (des clips par dessous de chaque coté 2) activer le by-pass de la capote pour animation "manuel" 3) replier sans verrouiller la capote 4) retirer les cache grille derrière les sièges 5) retirer les vis des coté (4 vis si mes souvenirs sont bons) vers les fixations de hard top et retirer les caches 6) retirer les gros joints en bout d'ailes / portières 7) écarter la garniture coté conducteur pour déconnecter les 3 fiches 8) retirer les capteurs pour hard top (il me semble que c'est pour le hard top) des deux cotés 8) commencer à dévisser par le coffre les vis qui tiennent l'assiette de la capote (7 vis de mémoire à tète hexagonale) NE PAS RETIRER LES AUTRES ! 9) faire sauter le joint tout le tour de la capote 10) sortir la capote 11) changer le moteur :p Ensuite le remontage : Pour faciliter faire comme suit : 1) positionner la capote 2) enclencher le joint pour positionner l'assiette 3) revisser les 4 vis des cotés pour fixer la capote en hauteur 4) passer par le coffre pour revisser les 7 vis de l'assiette 5) reconnecter et remettre les capteurs (pour faciliter la reconnexion des fiches tu peux aussi enlever la grille du caisson de basse coté conducteur et dévisser la fixation à la garniture. Il y aura plus de marge pour écarter et passer la main pour la connectique) 6) TESTER :p (Attention si tu teste sans avoir remis la plage arrière il faut "jouer" avec le capteur de plage arrière sinon. Tu ne pourras pas jouer le cycle d'ouverture (comme si la plage était en position haute...) Après je te cache pas que pour le remontage si tu as quelqu'un de pas très "gros" c'est top Comme çà il rentre dans le coffre et aide à clipser la capote dans ses ergots de maintien en vissant l'assiette aussi. Si la capote fermé n'est pas tendu sur les ailes arrière c'est que tu as raté un ergots de maintien. bon courrage
  • pas dans la montagne, pour le montage LOL!
  • Bonjour, Il y a sept boulons que tu dois démonter. Ils sont situés autour de l'arrière de la voiture le long de la frette. Ces boulons ne prolongent pas jusqu'à l'extrémité de la virole. Assure-toi que toi de les défaire tous ... Assure-toi aussi de ne pas démonter les boulons Torx beaucoup plus petits qui courent sur toute la longueur de l'arceau. Ce sont des éléments de fixation qui maintiennent les deux parties de la frette ensemble. La capote en tissu est prise en sandwich entre ces deux cerceaux de métal. Les parties avant de la «frette» ne sont pas vissées, mais utilisent un clip dans la montagne pour la maintenir en place. bon courrage,
  • Bonjour, je te remercie beaucoup car j'avais commencé à débrancher les 3 connecteurs puis, lorsque j'ai tenté de déposer la tôle qui joint la capote au coffre, j'ai retiré 5 vis tête creuse mais cette tôle refusait de bouger et je ne voyais pas d'autre is. J'ai donc décidé de demander de l'aide car je ne voulais pas déformer cette pièce. Si j'ai bien compris, il y a des agrafes du cotè du réceptacle de capote. Merci encore. Cordialement.

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