Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

decharge de la batterie en moins d'une semaine

bonjour je relance le sujet ""Z4 coupé 3.0 SI 265cv de 2008 J’ai un problème, ma batterie se décharge en moins d’une semaine voiture a l’arrêt et fermée. J’ai eu ce problème à l’achat au mois d’avril et j’ai changé la batterie. Depuis plus de problème car elle roulait tous les jours En rentrant de vacances plus de batterie, je l’ai rechargée et je surveille tous les jours. Elle perd 0.2 v par jours, j’ai essayé sans mettre l’alarme juste en fermant avec la clé elle perd toujours. salutations Pierre yves

Consulter les 12 réponses à la question decharge de la batterie en moins d'une semaine

• L'alternateur est peu probable comme cause de cette fuite. Si une diode du pont redresseur est HS, soit elle est claquée ouverte=problème de recharge de la batterie, soit elle claquée en court circuit dans ce cas un fusible aurait dû fondre et plus de recharge. Coté excitation de l'alternateur: circuit coupé (ballast ou alternateur)=plus de charge de la batterie, ballast en court circuit=surcharge de la batterie car l'alternateur est excité plein pot tout le temps; dans ce cas en théorie pourrait provoquer une décharge de la batterie mais pas lorsque le contact coupé (normalement).
  • Bonjour C’est fait BMW Alain verne à Décine (Lyon) m’a trouvé la panne. Fusible par fusible ils ont trouvés une conso par intermittence sur celui du GPS et TELEPHONE. Plutôt que d’aller jusqu’aux boitiers et m’en mettre pour plus de 1000 euros, le chef d’atelier m’a proposé une autre solution. Les 2 boitiers étant alimentés en plus constant, si ils ne se mettent pas en repos il y a une conso. Donc la solution proposée est de les alimenter par le plus contact avec un relais, afin de les mettre au repos a la coupure du contact. Cout de l’intervention avec programmation de la fermeture des portes automatique et clignotement des feux a la fermeture et ouverture des portes : 200 euros PS : facture totale avec révision 80000 kms plus vidange du circuit de frein, recherche et dépannage problème de conso et programmation de deux options : 590 euros Je recommande vivement ce garage, accueil hyper sympa. Un chef d’atelier a l’écoute du client, (rare de nos jours) Un rapport qualité prix plus que raisonnable(le meilleur de la région) A bientôt PYVES
  • bonjour, j'ai connu ce problème, pour ma part il y avait une consommation de courant, j'ai pu le remarquer avec le voyant orange du levier de boite auto qui ne s'éteignait plus alors qu'il devait se mettre en sommeil environ 30 mn après la fermeture; chez bmw ils m'ont trouvé une capteur au niveau du capot moteur qui faisait toujours contact, un petit réglage et tout est en ordre; une simple pression sur le capot suffit à déclencher la veille!!
  • BONJOUR merci pour toutes vos réponses je vais la passer a la valise car ça fait 1 an que je galère a faire des recherches. tout a était testé ampoule du coffre alarme batterie changée etc.... cordialement pierre Yves
  • Enfin un professionnel digne de ce nom qui fait une vraie recherche technique et propose solution raisonnable plutôt que tout changer en aveugle aux frais du client. C'est rare pour mériter d'être souligné et à faire savoir. Chapeau bas au garagiste et merci pour le retour de la cause.
  • Bonjour, GPYVES Même si Lyon est un peut n'est pas la porte à côté pour un Marseillé, la solution proposée est intéressante merci de l'avoir partagée
  • Désolé faute de frappe, je ne suis PAS expert :D
  • Salut, avant de te lancer dans des recherches d'intensité vérifies si l'éclairage du coffre ou celui de la boîte à gants ne restent allumés. Cordialement Bertrand
  • je suis expert, mais que dire de l'alternateur ....?
  • La batterie se vide en environ une semaine, la fuite doit donc être de environ 1 Ampère (la capacité d'une batterie est d'environ 100Ah). Pour commencer un coup de valise pourrait donner une première piste, l'élément en cause peut causer une faute qui ne s'efface pas ou réapparait. Sinon effectivement comme proposé par pas de problème et the champion il faut analyser avec un multimètre connecté en série avec la batterie. Lorsqu'il est connecté, tu devrait voir ce courant pas bien loin d'un ampère. Attention à ne pas mettre le contact car le courant va immédiatement monter sérieusement et risque de dépasser le calibre de ton multimètre.... Après quoi il faut retirer/remettre chaque fusible, lorsque tu auras ouvert le circuit qui est coupable le courant devrait chuter nettement. Tu auras une piste sérieuse, il faut alors repartir de ce circuit pour localiser l'élément défectueux. En retirant les fusibles tu n'est pas à l'abri de provoquer la mémorisation de défaut, c'est sans gravité, mais il faut la valise pour les effacer, il vaut mieux le savoir avant de commencer (cas vécu en déconnectant un airbag contact coupé). Sur le site ci dessous tu pourra trouver tous les détails sur le schéma électrique du Z4: http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e85/index.htm Bonne recherche et tiens nous au courant!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.