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Déconnexion de la capote du Z4 ?

Bonjour à tous, Le moteur principal de ma capote est mort. Je peux encore verrouiller et déverrouiller électriquement. J’ouvre et referme ma capote à la main mais cela prend à peu près cinq minutes à deux personnes comme si des vérins étaient tout à fait grippés. Est-il possible de déconnecter quelque chose de manière à ce qu’on puisse la fermer à la main sans efforts en 30 secondes ? La voiture date de 2003 par conséquent je vois pas très bien l’intérêt de payer 1000 € pour changer le moteur. Qu’en pensez-vous? merci

Consulter les 4 réponses à la question Déconnexion de la capote du Z4 ?

  • La tirette rouge, mais la Z4 est un bijoux en soit il faut l'entretenir et il y a un coût relié à ça ! Ce n'est qu'une opinion d'un proprio.
  • Bonjour, Personnellement, j'ai fait changer la pompe il y a quelques années. J'avais beaucoup magasiné et j'avais trouvé un concessionnaire qui m'a fait le travail à moitié du prix que tu mentionnes. C'est un travail qui prend environ 3 heures. C'est certain que tu perdrais beaucoup de valeur lors de la revente si tu ne fais pas faire les travaux. Si tu es bricoleur, google pourra te montrer comment faire.
  • Bonjour, de mémoire, vous trouverez dans le coffre de la Z4 une tirette - en général rouge - qu'il faut légèrement tirer vers la droite - pas vers vous donc - et la basculer de 90 degrés. Allez-y doucement en la tirant, elle ne bouge que sur quelques millimètres il me semble. Ce faisant, vous "libérez" les vérins de la capote qui n'opposeront plus de résistance ensuite à l'ouverture de la capote. Vous pouvez ensuite laisser la tirette dans cette position jusqu'au jour où vous aurez de nouveau la possibilité d'utiliser le moteur de votre capote. Cordialement.
  • bonjour, je considère avant tout l'esthétique de cette voiture et le plaisir de la conduire, par conséquent je n'hésiterais pas un instant à payer le coût de la réparation, d'autant que dans cet état il serait par ailleurs, difficile de la vendre. Cordialement

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