Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarre, démarre pas !

Bonjour Problème intermittent de démarrage. Exemple : Le matin j’essaie de démarrer ma Z4 (3L, 2007) et ça fonctionne. Je coupe le contact quelques minutes pour la redémarrer et elle ne veut pas (lire : le moteur ne tourne pas mais les accessoires fonctionnent). J'attends une demi heure et je ré-essai et ça fonctionne. Il y a t'il quelqu'un qui a eu le même problème ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Démarre, démarre pas !

• Je confirme, le problème viens très certainement du démarreur. Les balais sont usés et en limite de contact avec le collecteur. Avec un défaut de batterie le démarreur à de plus en plus mal à tourner le moteur. Pour se dépanner, un petit coup avec le manche d'un marteau sur le corps du démarreur fait légèrement bouger les balais et ça repart. Ca reste très provisoire en attendant de changer le démarreur Je viens de changer le mien!
  • bonjour, ton lanceur fait bien son office mais le moteur ne démarre pas ?
  • Bonjour il ne s’agit pas d'un problème de batterie puis que les accessoires fonctionnent mais d'un problème de démarreur sans doute les contacts du lanceur. Pour vérifier, laisses tes feux allumés et démarres ton moteur si aucune baisse de tension c'est donc le lanceur du démarreur ou le moteur du démarreur lui même qui a un problème.Si tu entends le lanceur du démarreur lors de la mise en place du pignon (un claquement) et que ton démarreur ne tourne pas, il peut s'agir des contacts qui sont usés donc démontage du démarreur car cela ne va pas s’améliorer dans le temps.Courage
  • bonjour , afin de lever le doute sur ta batterie essaye de -soit démarrer sur une autre batterie - soit de faire des démarrages successifs avec des câbles sur une autre batterie . Il faut absolument être sur de la batterie (une bonne tension ne garantie pas des ampères !!!) je viens de changer la mienne ....signe précurseur , perte le la mémoire de l'heure .... bonne journée
  • Ok. Je vais vérifier les contacts
  • Bonjour, il me semble que cela pourrait venir d'un mauvais contact. Contrôler le démarreur (charbons, relais du lanceur)
  • Non. En tournant la clé, le moteur ne tourne pas comme si la batterie était à plat. Si on attend une demi-heure (exemple), on ré-essai et le moteur tourne et démarre et la batterie n'a pas l'air d'être faible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.