Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demontage des inserts E85 Z4

Bonjour, Comment on demonte les inserts svp? merci

Consulter les 14 réponses à la question Demontage des inserts E85 Z4

• Bonjour, Pour les inserts du tableau de bord, j'ai été surpris en comparant avec un autre Z4: les miens sont en alu brossé et ça rend pas mal même si c'est un peu austère. par contre sur celui du collègue ils sont en plastique couleur alu. Il n'y a pas photo, en les habillant en carbone ça doit rendre sacrément plus sympa.
  • Yes promis j'envoie le lien des que j'ai fait le tuto. Plutot le week end prochain...
  • désolé merci quand même pour les explications bonne journée pyves
  • Bonjour, J'avais répondu en donnant des liens vers un TIS associés à chaque étape mais la censure du modo à frappé! J'y avait passé un peu de temps et avait décidé de ne plus perdre mon temps pour rendre un service qui semble déranger!!!!. Voici donc les étapes sans liens (ni photos!) que j'ai traduite du TIS. Insert central/droite -Retirer la grille d'aération centrale -Retirer l'autoradio -Retirer les 4 vis située au 4 coins du logement grille aérateur/autoradio -L'insert est fixé à l'extérieur coté passager par un clip à pincer (accessible portière ouverte?) Pincer le clip et libérer vers le haut -Après quoi l'insert tiens par 6 clips qu'il faut retirer en forçant en insérant une pièce fine (plaque) entre le tableau de bord et le haut de l'insert. Trois de ces clips sont localisés en haut: un prés du l'ouverture aérateur/autoradio, les deux autres centrés. Un clip est localisé à droite. Deux autres sont vers le bas. Insert gauche -Retirer la grille d'aération gauche -L'insert tiens par 2 clips: en haut a gauche et en bas à droite. Insérer un plaque fine en le tableau de bord et l'insert pour extraire les clips Le TIS recommande de changer les clips pour remonter.
  • bonjour toujours pas de tuto ? c'est bientôt le printemps et j'aimerai bien m'y mettre salutations
  • merci
  • BONJOUR je suis moi aussi intéressé par cette question pour les mêmes raisons. avez vous trouvé les réponses par avance merci pyves
  • bonjour, avances à tâtons, commences par les vis et tu verras bien la suite, courage fuyons !!
  • Toujours pas d'amateur (ou plutot d'expert) pour me venir en aide?
  • Désolé j'avais confondu insert et sigle! Je regarderai sur le TIS si je trouve quelque chose sur les inserts du tableau de bord. Avec un look carbone ça doit rendre pas mal, il est vrai que l'intérieur de nos Z est un peu austère. Toutefois perso, je suis plutôt conservateur dans le jus d'origine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.