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Demontage

Bonjour j'aimerais avoir la procedure de demontage de la capote pour z4 merci.peut on arriver a demonter sans matériel ou clé spécifique à bmw,?? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Demontage

  • Bonjour Centurion, Je suis consterné par ta réponse trés élitiste. Chacun peut demander des conseils sur un point technique sans que cela énerve, c'est le but but même d'un form intitulé "Après l'achat". Le cas échéant il vaut s'abstenir de répondre par une non réponse qui n'apporte absoluement rien. Quand on voit les tarifs pratiqués par les concessions il vaut mieux effectuer un minimum d'entretien par soit même. Ce d'autant plus que en parcourant les forums, on trouve des tas de cas où le garage change des pièces qui ne sont pas en cause avant de finir par résoudre le problème avec une note totalemnt anormale limite de l'arnaque! Il vaut donc mieux au minimum effectuer un prédiagnostic par soit même. Un exemple pour illustrer mon propos: sur mon Z4 problème de lève vitre - câble cassé. Chez BMW coût d'environ 500€. J'ai donc effectué la réparation moi même un utlisant un cable standard en remplacement coût de l'opération 3,50€ et un journée de travail pour démonter/remonter tranquillement en réfléchissant en lubrifiant au passage les éléments mécaniques de la portière ce que n'aurait pas un pros car trop pressé. Tu as peut être les moyens de sponsoriser ta succursale et/ou tu déteste la mécanique ou encore tu est concessionnaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A bon entendeur Alautre
  • Bonjour, Le lien suivant détaille les étapes (en Anglais) http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=333198 Sinon tu peu trouver des informations sur le site suivant (il couvre aussi le Z4): http://www.bmwz3club.fr/forum Avant de se lancer il faut être sur de l'on peut faire! Alautre
  • Tu fais le malin. Essaie de conduire et de répondre aux messages.avec un gsm.
  • Ce commentaire aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas tout compris, découvrant depuis peu la langue française et son orthographe.
  • Je suis proprietaire d'une superbe voiture et il est vrai que je ne suis pas mecano ni ingenieur mais je n'aime pas me sentir volé. Je viens d'avoir une panne de batteriecar celle ci a 5 ans et que *c'est beaucoup pour ce type de voiture. Discoure du garagiste*d'où devis pour changer une batteri+|-300.00 tvac.je l'ai trouvé mauvaise et j'ai changé ma barrerie pour 110.00 euros.je suis d accord que les garage de doivent gagner leur vie mais faux pas exagérer.Donc je vais regarder si je peux décoincer le moteur de la capote car pour moi c'est apres l'avoir lavé avec une eponge que le moteur a gripper.je trouve cela scandaleur que pour un vehicule de ce prix le simple fait de la lavé coincé le moteur.
  • Réponse au Sieur Alautre : Cher Monsieur, avant d'écrire vos propos accusateurs, considérez bien ma situation : J'ai Un Z4 3.0 Hard Top et un Z3 Hard Top. J'ai donc : - Un électricien auto; - Un Mécanicien auto; - Un Carrossier; - Un Garnisseur. Et je mets les pieds, le MOINS SOUVENT POSSIBLE chez les Concessionnaires de la Marque. Cependant, par exemple, dernièrement, j'ai eu une panne soudaine avec le Z3. J'ai soumis le bolide à trois mécaniciens différents, chevronnés et spécialistes. Ils m'ont tous fait changer des pièces inutiles qui ont coûté le bras droit, sans trouver la cause de la panne. Finalement, j'ai amené le Z3 chez "BM", et, pour une somme correcte, justifiée, j'ai récupéré mon véhicule en parfait état de marche. Aussi, quand je vois des messages de proprios de Z4 qui cherchent des photocopies du manuel d'entretien et d'utilisation, je ne peux qu'être révolté : Un Véhicule Roadster "BM" doit être une vitrine et ne pas faire "pauvre". Quand on a un Z4 BMW, on n'a pas un porte-clefs Dancia Logan... Le Z3 (pour mon Epouse) a 250.000 kms et a passé le CT avec strictement ZERO défaut. Il est comme neuf -peinture-intérieur-mécanique et fait son effet. Je change les 4 amortisseurs cette semaine et cela ne sera pas fait chez "BM", où le prix me revenait au double d'après devis. MAIS je fais faire TOUTES les interventions par des professionnels, avec facture et garantie. Et l'expérience me confirme qu'il ne faut pas bricoler soi-même sur ces engins. Par exemple, le coup du câble de la vitre, je l'ai vécu. La première fois que cela m'est arrivé, nous avons joué le côté "câble standard", comme vous. Et quelques mois après, ça a pété, et il a bien fallu changer tout le mécanisme. (Problème récurrent sur Z3 et Z4). Donc, maintenant, j'achète chez "BM" le matos et le fait installer à moindre prix... Quant au "pré-diagnostic", si vous n'avez pas la Valise "BMW" complète et à jour, vous êtes FINALEMENT forcé de faire travailler votre Concessionnaire. J'ai mes Carnets d'Entretien à jour et fais inscrire TOUTES les opérations survenues, avec dates et factures. Il y a 30 ans que je fais ainsi et je vends mes véhicules d'occasion avec beaucoup de facilité, dont, la dernière, une SAFRANE bi-Turbo Quaddra Baccara, vendue 20.000,00 Euros, comme neuve, à un Avocat qui a traversé la France en avion pour venir la chercher. Je suis "près de mes sous", comme vous. Hélas, il faut faire du cas par cas, à chaque souci sur nos engins, et généralement, il faut se soumettre à de vrais spécialistes, certes, qu'il faut sélectionner. Et l'expérience fait qu'il faut éviter de "bidouiller" soi-même, car souvent, cela revient aussi cher, SANS GARANTIE, car, de plus, on y laisse sa santé et ses loisirs. Bonjour chez vous et bonne continuation. BzE
  • Tous ces gens qui achètent des BMW Z4 sont énervants quand ils s'imaginent qu'ils pourront "bricoler" leur voiture SANS passer par un professionnel. Pasez un diplome de mécanicien et ce sera insuffisant quand meme... Le seul conseil est de faire appel à votre Concessionnaire BMW ou un professionnel des capotes ou garnisseur. Mais de grace, arretez de vouloir jouer à Mac Gyver pour économiser 3 sous et abimer encore plus votre matériel. BMW dépose des Brevets pour ses accessoires, et ce n'est pas un "bricolo" du dimanche qui réussira à faire du bon job. Sincèrement.

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