alautre1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Centurion,
Je suis consterné par ta réponse trés élitiste.
Chacun peut demander des conseils sur un point technique sans que cela énerve, c'est le but but même d'un form intitulé "Après l'achat". Le cas échéant il vaut s'abstenir de répondre par une non réponse qui n'apporte absoluement rien.
Quand on voit les tarifs pratiqués par les concessions il vaut mieux effectuer un minimum d'entretien par soit même.
Ce d'autant plus que en parcourant les forums, on trouve des tas de cas où le garage change des pièces qui ne sont pas en cause avant de finir par résoudre le problème avec une note totalemnt anormale limite de l'arnaque! Il vaut donc mieux au minimum effectuer un prédiagnostic par soit même.
Un exemple pour illustrer mon propos: sur mon Z4 problème de lève vitre - câble cassé. Chez BMW coût d'environ 500€. J'ai donc effectué la réparation moi même un utlisant un cable standard en remplacement coût de l'opération 3,50€ et un journée de travail pour démonter/remonter tranquillement en réfléchissant en lubrifiant au passage les éléments mécaniques de la portière ce que n'aurait pas un pros car trop pressé.
Tu as peut être les moyens de sponsoriser ta succursale et/ou tu déteste la mécanique ou encore tu est concessionnaire mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
A bon entendeur
Alautre