Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Electronique

Bonjour. Quelqu'un sait-il comment remettre l'électronique en marche après un changement de batterie ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Electronique

  • Je confirme l'avis de Rapsody 35 et le recommande, sur E85 on peux débrancher puis rebrancher la batterie, ceci n'entraine pas de défaut affiché au tableau de bord. Un évènement est mémorisé et visible à la valise, ceci ne pose aucun problème. Commencer par le pôle - qui est le plus facile à débrancher et le moins risqué. En rebranchant finir par le pôle - en le connectant franchement sans "bagoter", il y a une étincelle ce qui est normal pour charger entre autre les divers condensateurs de filtrage. Après re-branchement de la batterie , si il était nécessaire de la re-débrancher il faut attendre quelques minutes pour laisser le système se réinitialiser et éviter ainsi de couper en pleine initialisation. La méthode de brancher une batterie en parallèle marche, toutefois attention au risques de court circuit qui peut faire très mal et provoquer d'ENORME dégât en grillant de l'électronique. Le boitier dit de sauvegarde mémoire, je n'ai pas confiance dans l'allume cigare pour deux raisons: -Dés que l'on manipule une porte ou le coffre le calculateur de bord sort de la veille et alimente divers circuits qui risquent de vider très rapidement le boitier. -L'allume cigare est normalement commandé par le contact, il faut donc mettre le contact ce qui alimente alors encore plus d'accessoires. Et alimenter le calculateur à "l'envers" depuis l'allume cigare risque de ne pas être apprécié du calculateur et de provoquer des défauts inattendus qui est le contraire de l'attendu !!!! Ce type de boitier peut marcher sans risque pour la mémoire de l'autoradio mais je ne prendrai pas le pari pour le calculateur sauf spécification du fabriquant, il vaut mieux éviter de jouer à l'apprenti avec l'électronique !!!!!
  • bonjour, effectivement pour le boitier, c'est la bonne solution, moi perso, j'ai une vielle batterie qui a encore un peu d'énergie qui me sert à sauvegarder et que je branche à l'avant , avant de déconnecter à l'arrière!!
  • Bonjour, Pour la prochaine fois lorsque tu auras à changer de batterie ou la démonter pour une raison quelconque tu achètera un Boitier de sauvegarde mémoire OSCARO 924493 10,09 euros qui se branche sur l'alume cigare lors du changement de batterie et cela permet de sauvegarder toutes tes données en mémoire, pour 10 euros cela vaux le coup. salut
  • bonjour, si la coupure de batterie n'est pas trop longue,il devrait pas avoir de problème sinon il faudra passer chez bm pour brancher la valise!! le mieux à faire c'est brancher une autre batterie aux points d'alimentation à l'avant, ce qui permet de débrancher la batterie à l'arrière sans avoir de problème!
  • Sur un E85, il n'y a rien à faire. Tu débranches, tu changes la batterie et tu rebranches

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils