Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage de ma Z4

Bonjour,au moment de l'hivernage de ma Z4,comment procéder au niveau de la batterie,pendant cette longue période.Démontage ? mise en charge ?.Merci de vos infos. cordialement genet18

Consulter les 6 réponses à la question Hivernage de ma Z4

  • Bonjour .Que ce soit sous abri ou pas ne pas enlever la batterie,mais s'assurer qu'elle soit toujours chargée donc la mettre en charge de temps en temps.Et je confirme qu'il est impératif de faire tourner le moteur ainsi que le véhicule tous les 2 ou 3 semaines car l'huile va sécher dans les parties hautes du moteur (marquage des cylindres, etc ...) de plus les pneumatiques peuvent prendre une forme plane si toujours stationnée sur la même bande roulement et bien d'autres problèmes. En fait le véhicule souffre plus de ne pas rouler que l'inverse !! Cordialement
  • Normalement si la batterie et en bon état, et bien chargée, il n'y a rien à toucher. Faire tourner votre Z 5mn toutes les semaines et vous le retrouverez comme si vous ne l'aviez pas quité aux beaux jours
  • sinon le plus simple est de la retirer de l'auto et de lui faire passer l'hiver au chaud ( la batterie) qui évidement se déchargera moins si elle est à 20° ensuite il suffit de lui faire une petite charge avant de la remettre dans le véhicule... aux beaux jours.
  • Ne pas débrancher la batterie car un moteur doit tourner même en période d'hivernage le plus souvent possible (marquage des cylindres). Cordialement.
  • tu installe un chargeur moto qui est automatique il charge et s’arrête automatiquement. Pas de surcharge
  • Bonjour, il suffit de débrancher le moins de la batterie pour quelle ne se vide pas pendant l'hivernage. L'accès est facile dans le coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils