alautre1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
50000 km c'est beaucoup pour un budget essence. En raisonnant économique, un Z4 n'est pas adapté! Au niveau plaisir c'est un autre sujet qui n'est pas nécessairement compatible et ne se discute pas!!!
Pour passer le moteur d'un Z4 à l'Ethanol j'hésiterai plutôt à 3 fois. L'éthanol étant organique n'est pas corrosif mais il attaque les caoutchoucs organiques, il faut donc vérifier que les joint sont compatibles et les changer si nécessaire (tous sont en contact avec le circuit d'alimentation). Le kit doit modifier non seulement l'injection (il faut plus de carburant) mais prévoir un recalage de l'avance pour récupérer de la puissance car l'Ethanol s'enflamme moins vite, il faut donc allumer plus tôt (ce qui améliore le couple!)
Perso je passerait plutôt à un diesel récent qui ont des performances étonnantes, ou par une essence récente flexfuel qui est optimisée bicarburant, ou à trouver un 2/3 litres essence convertit au GPL..