Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

levée d automatique des vitres

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la méthode pour réinitialiser la levée automatique de ma vitre passager. En effet, la descente fonctionne bien sur le bouton mais pas la monté! j'entend bien le clic mais quand je lache elle stop!!! Il doit y avoir une manip pour la paramétrer mais je ne la connais pas. merci de vos réponses si vous avez déjà eu le cas...

Consulter les 15 réponses à la question levée d automatique des vitres

  • Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit utile de passer par un scanner vu qu'il ne s’agit uniquement que de l'anti pincement. 1-Allume ton moteur (en position ON seul, cela ne marchera pas) capote fermée 2-En utilisant le bouton de la vitre qui a un problème (donc pas celui de la commande conducteur), faire descendre la vitre jusqu'en bas. 3-Une fois la vitre en bas, tenir le bouton de commande en position OUVRIR pendant 20 secondes. 4-Immédiatement après (sans laisser le bouton retourner en position neutre), pousser et tenir le bouton en position FERMER pendant 20 secondes après la fermeture. 5-Le résultat devrait être: La vitre monte, descend, puis remonte à nouveau jusqu'en haut. Est elle réinitialisée ? Tiens nous au courant !!
  • Bonjour à tous et encore merci pour votre aide ;) Désolé pour ce délai un peu long pour ma réponse mais obligé de rester au lit et accessoirement sur sur les toilettes depuis 1 semaine.... Comme dit turtleight on reprend depuis le début ! c'est un z4 2.5L de 2003 boite SMG et je me trouve du coté de Tours (37). Ma vitre passager descend en automatique (impulsion sur le bouton vers le bas) mais je suis obligé de rester appuyé sur le bouton pour la remonter...J'ai donc essayé les différentes méthodes que vous m'avez conseillez mais à ce jour rein n'y fait !!! Je n'ai pas contrôlé sur le scanner ce que turtleight m'a dit (mon ordi n'est pas compatible, je dois prendre celui de ma fille qui rentre le we) A ce jour rien ne fonctionne et NON je ne la jetterais pas...enfin pas encore ;) ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE, je répond moi même régulièrement à des questions car je ne suis pas toujours sur des échecs heureusement. Cette communautés est très active et agréable, faisons en sorte de continuer comme ça...
  • Bonjour , voir le manuel d'utilisation page18.Chapitre " Glaces " - " Ouvertures et fermetures " Tu auras la réponse à ta question.
  • Ok. On reprend tout depuis le début avec des explications précises. Déjà quel est le modèle de ta Z? Dans quelle région es tu au cas ou? En ce qui concerne ne scanner voici les cases qui doivent être cochees: Menu 1: équipement ans option: Front Power windows Menu 2: one-touch function: Open driver's windows Close driver's Windows Il faut bien que ce soit enregistré... Des fois il faut allumer la voiture et l'éteindre. Et surtout verdier ensuite avec le scan. Tu refais la manip expliquée plus haut et tu seras le Ziste le plus heureux du monde ;) Bon si après ca, rien ni fait tu peux la jeter direct ;)
  • j'ai essayé ta méthode plusieurs fois Jérôme mais rien n'y fait...elle ne veut pas remonter en automatique ! je commence à désespérer...j'aimerais trouver la case dans le scanner mais je ne suis pas sûr que l'on puisse y accéder ! bon c'est pas catastrophique puisqu'elle fonctionne quand même en manuelle mais si la vitre descend en automatique, je devrais pouvoir la remonter aussi...très belles voitures mais capricieuses ces Z4
  • Il existe un systeme encore plus simple. Tu descends la vitre au maximum. Tout en tenant le bouton tu remontes la vitres. Une fois fermer tu maintiens le bouton 5ou 6 secondes. Et miracle tu peux descendre et remonter ta vitre en une seule impulsion. Dis nous si c'est OK pour toi.
  • Bonjour ,il faut faire plusieurs fois un cycle complet pour que le système se réinitialise.
  • Bonsoir, juste pour vous informer que je n'ai toujours pas trouvé la solution ! J'ai essayé les méthodes de tenir le bouton qq secondes mais non !!! Comme dit Jérôme sur le 1.4.0 y a juste une case à cocher mais je ne trouve pas laquelle ! Donc ma question est toujours la même, est ce que quelqu'un sait ou je dois agir avec mon scanner ? Moi j'ai pas trouvé...il faut dire que l'anglais et moi...Merci de vos réponses.
  • Si tu as le 1.4.0, tu as juste une case a cocher ! C'est en anglais va devrait aller..
  • Bonjour, je pense qu'il faut faire un cycle complet monté et descente sans interruption pour que le système se réinitialise et reprenne ses marques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils