Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 2.0

Bonjour, Cette version est elle satisfaisante pour un usage de balade et est-ce que la côte va se maintenir dans le futur car une z4 avec un faible coût d'entretien peux interresse beaucoup de monde....mais j'ai peur d'être déçu par le manque de puissance....grosse différence avec le modele 2.5 177ch ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Moteur 2.0

• Bonjour et merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé apparemment il y a beaucoup de fans de 6 cylindres ici..... La version 2.2 me paraît être un bon compromis on as un 6 et c'est vrai que c'est le même moteur que la 320 i qui n'est quand même pas un gouffre après 150 ou 170 cv seul le couple doit changer.....et le son ....je vais regarder ce de près...le 3.0 M c'est le coup de revient y'a pas que la consommation y'a tout le reste et en particulier l'assurance la cg,les pièces entretien...mais la finition est bien au dessus du lot...naannn pas pour moi...autant allez voir chez Porsche boxter que j'ai eu une semaine en main...la c'est un vrai jouet !!!! Plus tard à retraite....
  • J'ai hésité entre la E89 30i et 35i. J'ai pris la 30i 258cv pour le 6 cylindre atmosphérique nécessitant qu'un entretien peu couteux. Il a une boite manuelle très agréable. C'est de la magie très agréable à conduire et avec une bruit qui est de la musique. De plus les 2 litres sont peu demandés et que la côte baisse plus vite que celle des 6 cylindres. 258 cv c'est plus qu'il n'en faut pour la balade en cabriolet mais le plaisir est là.
  • J'oubliais de vous dire, un cabriolet s'achète en autonome et pas au printemps sinon vous y laisserez des plumes.......
  • bonjour, N'oublions pas que l'esprit Roadster est aussi ce qu'il y a sous le capot, alors oui le 4 cylindre 150 poneys est suffisant pour la ballade, mais c'est pas jouissif, de plus à la revente elle baissera jusqu'à ce stabiliser à un certain prix comme les Z3, alors que les 6 cylindres tiennent beaucoup mieux la côte. Je possède un 3 litres de 231 CV est je n'est jamais regretté cet investissement (et non achat) par ce que à aujourd'hui (au bout de 3 année je n'ai casiment rient perdu. Bon courage et bonne ballade à tous
  • Bonjour Etant récent propriétaire d'une Z4 2.5 je confirme que le plaisir du 6 cylindres est incomparable. De plus le véhicule que j'ai acheté roulait et roule toujours à l'éthanol depuis 70 000km sans aucun souci, ce qui fait que le coût de fonctionnement est comparable à celui d'une petite voiture diesel tout en étant moins polluant. Que du bonheur ! Pour la revente, il est par ailleurs connu que les véhicules avec des moteurs nobles comme un 6 cylindres ont une meilleure côte d'amour. Et cela ne devrait pas aller en faiblissant vu la disparition progressive de ces moteurs sur les nouveaux modèles sur des des moitiés de 6 cylindres :-) ). Après entre le 2.2, le 2.5 ou le 3.0, c'est plus une question de moyens.
  • Bonjour.Pour un usage de ballade, cette motorisation est suffisante et procurera beaucoup de plaisir, surtout que c'est un 6 cylindres. Je pense que c'est un véhicule qui intéressera toujours quelqu'un, les roadsters, et de cette marque, sont toujours appréciés et attirent toujours l'oeil, sur la route....
  • Le moteurs 6 cylindres : c'est autre chose en plaisir de conduite comme en rendu sonore. Essayez les 2 et vous verrez. Il n'y a pas photo.
  • Bonjour , pour une balade super bien et moteur sans problème ,silencieux , pas trop gourmand pour 150 cv , le 2.5 plus souple ,bruit agréable du 6 cyl. meilleure reprise a bas régime mais assez gourmand pour les balades . bonne promenade
  • Grosse différence… c’est peu de le dire ! et tu te prives du 6 cylindres en ligne !
  • Il y a environ 2 ans je me suis posé les même questions mon instinct naturel me faisais lorgner vers le 6 cyl après avoir lu essais,comparatifs,avis,je me suis posé la question essentielle sur la route bien sur avec les mêmes règles qu’une 2cv et la pression constante de l’arsenal répressif. Alors j’ai oublié le chant du 6cyl mon porte monnaie me dit merci et depuis je roule cheveux au vent, ce qui est bien le premier objectif d'un roadster

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.