CHRISZ4
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai une 3.0 Si sans jauge d'huile manuelle donc je pense que la technique de contrôle est la même.
Tout d'abord lorsque que tu rentre d'une ballade et que tu coupes le contact vérifie si le voyant de niveau d'huile reste allumé en jaune quelques secondes supplémentaires. Si c'est le cas alors tu manques d'huile.
Après pour savoir ce qu'il te manque, il faut, moteur chaud, appuyer sur le bouton 6 (du manuel) qui sert d'affichage de l'heure et d'indicateur de maintenance (bouton de droite, celui de gauche permet la remise à zéro du compteur journalier) entre les deux compteurs ronds.
Là, dans le compteur rond de la vitesse dans le rectangle lumineux en bas s'affichent « OIL » et « OK » si tu ne manques pas d'huile. Si tu en manques dans la partie gauche haute du rectangle s'affiche des tirets et des chiffres si tu vois « +1 » c'est que tu dois remettre 1L d'huile. Je te conseille de remettre d'abord un demi litre et tu recontrôle après avoir roulé un peu. Manquer d'huile c'est grave mais en avoir de trop c'est pas bon non plus.
Bonne route en Z ! ! !