Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance Z4 2.5 si de 2007

Bonjour, je possède un Z4 2.5 si de 2007 et depuis quelque temps j'ai une perte de puissance !!! pourtant aucun voyants ne s'allument au tableau de bord ,le ralentit est stable ,le moteur tourne bien sûr ses 6 cylindres . Et sans rien faire ,elle s'est remise à fonctionner normalement pendant quelques centaines de kilomètres et lors de ma dernière sortie çà a recommencé. Voilà. .. est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un??? Merci pour vos reponses

Consulter les 9 réponses à la question perte de puissance Z4 2.5 si de 2007

  • ça me fais vraiment pensais a un problème de bobine... tu en à 6, une par cylindre, en fait c'est tes anti-parasites qui font office de bobine (au cas ou tu ne saurais pas). le plus simple est d'acheter un boitier sur le net que tu vas brancher sur ta prise diag (15.00 environ) et sur ton ordi , ça va te dire quel cylindres à un problème. attention le cylindre 1 chez BMW est côté radiateur! de la tu achète le nombre de bobine qu'il te dis HS et ton problème devrait être résolu...(si je ne me trompe pas bien sur, c'est pas facile sans voir la voiture...) As tu pensé au bougies aussi...
  • salut ton moteur n'a plus de puissance mais le bruit change t'il ? est ce que tu as l'impression qu'il manque 1 cylindre ? si tu as 1 bobine hs, ça tourne correctement au ralentie mais dés que tu accélères, le moteur manque de puissance et le bruit au moteur est plus roque. sur la mienne, il y en avait 2 hs et ralentie normal...par contre plus de puissance!
  • Carburant ça m'est arriver si tu veux améliorer ta performance achète toi un filtre à air haute performance ces plus cher mes tu peut le laver avec leur produit très performant
  • En tout cas merci à vous pour vous réponses.
  • Bonsoir, En fait le moteur est très poussif et à du mal à prendre ses tours . Obligé d,accélérer à fond(presque) pour le faire monter. Sinon en conduite souple on sent moins la perte de pur sang
  • Bonjour, il ne peut s'agir d'un problème de qualité d'essence, bien que le 98 est plus approprié. Il peut s'agir du double vanos ou tout simplement du filtre à carburant. Cordialement
  • Moi, je mets du SP95 et je n'ai aucun problème. Il arrive que les cuves de carburant ne soient pas étanches et que l'eau y rentre... Mais, effectivement, il pourrait (?) y avoir des râtés...
  • Merci pour votre réponse En effet je venais de faire le plein quand au bout d'une cinquantaine de kilomètres elle a commencé à avoir cette perte de puissance avec une forte consommation due certainement au fait que j'accélérais plus pour compenser. Pourtant carburant sp 98 chez total . J'aI aussi pensé au carburant !!!mais je n'ai pas de ratées moteur ,
  • J'aurais tendance à incriminer la qualité du carburant... ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils