Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pot echappemrnt

bonjour le pot échappement de ma z4 3L de 2003(la partie arrière) à rendu l’âme je souhaiterais le remplacer par un pot qui amplifierait le son mélodieux du 6 cylindres cela est il possible ? merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question pot echappemrnt

  • bonjour, effectivement, la sonorité grâce au générateur de son, s'entend que dans l'habitacle et aucunement à la sortie de l'échappement, si votre z4 en est équipé, il vaut mieux le laisser à l'état d'origine et il fait très bien son travail, pour info il est situé près du filtre à air!
  • Bonjour Effectivement, comme son nom l'indique, le générateur de son permet d'avoir une sonorité dans la voiture, rapidement désagréable sur long parcours et cela sans faire retourner personne à l'arrivée de votre Z. Pour un bon échappement il faut compter 500€
  • affirmatif pour le générateur de son! mais est ce que le faît d'enlever les mousses n'est pas nocif pour la mécanique?
  • Bonjour, pour le son, il y a aussi une parade vers le generateur de son qui se trouve sous le capot moteur, il se deboite facilement et se remet egalement facilement, a l'interieur de celui ci il y a 2 mousses a enlever et lors des acceleration lors de changement de rapports, le bruit moteur est bien sympathique, si cela peut eviter un investissement pot !
  • bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de changer le pot sur la Z4, mais j'ai possédé dans le passé un Z3 sur lequel j'ai changé le pot pour un Remus et c'était bien sympa à entendre et dans les normes!
  • Bonjour, me concernant je n'ai pas attendu qu'il rende l’âme pour le changer.j'ai monté un REMUS homologué qui renvois une mélodie de tous les diables un bruit sourd et caverneux. il y à bien sur d'autre marque mais évitez un pot trop bruyant quand on fait un peut de route il est toujours bien de s'entendre parler. Bonne route
  • bonjour ou se trouve exactement le générateur de son et n'est ce pas préjudiciable pour le moteur merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils