Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEM FERMETURE CAPOTE

Bonjour, a tous les passionnés :-) j'ai une Z4 de 2003 3.0L de 53.000 Kms. J'ai un pblm de capote notamment lors de la fermeture qui monte d'un quart, s’arrête...j'attends je remet le contact puis appuie sur la commande la capote remonte un peu puis stop...j'attends je remet le contact ETC...jusqu’à finalement la bascule complète de la capote et fermeture avec les vitres qui se relève correctement. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un manque de puissance de la batterie puisque elle démarre très bien (elle dort dans un garage) mais on me parle du système hydraulique. Avez vous SVP un conseil sur le sujet ? Je vous remercie pour votre aide. Eric

Consulter les 6 réponses à la question PROBLEM FERMETURE CAPOTE

  • Surement le moteur de la pompe. Pour info 1000 euros chez BM.
  • Je crois qu'il s'agit du moteur de la pompe hydraulique de la capote. Pour changer la pompe, il faut démonter la capote. Bonne chance.
  • Bonjours , vérifier l'interupteur qui se trouve sur le panneau arriere au fond du coffre , contrôler entre les deux mannettes qui se trouvent sur les coté dans le coffre et cette intérupteur de taille petite incrusté dans le panneau arriere ! Cdlt .
  • Bonjour, sans vouloir m'avancer sur le souci de batterie;essai moteur tournant, si cela persiste teste quand même ta batterie, si tu ne roule pas tous les jours avec . Afin d'éviter la faiblesse des batteries il faut penser à la fermer complètement avec la télécommande ceci afin d'éviter que le calculateur vide ta batterie Concernant le moteur soit il fonctionnera soit il en fonctionnera pas Démonte ta platine de commande et vérifies tes conexions Tiens nous au courant bon courage
  • j'ai le mm problème..récurrent ...;ça fait déjà 10j kelle est chez bm
  • Merci à tous pour vos retours...je vais checker vos conseils et vous tiendrais au courant. Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils