Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation

Bonjour, j'ai une surconsommation de gasoil sur ma Z4. De quoi celà peut-elle venir ? Merci pour votre aide.

Consulter les 15 réponses à la question Surconsommation

  • Bonjour d'essence je pense que vous vouliez dire parce que le gazole Z4 non moi je serais vous j'irai carrément chez BMW passe une soirée consommation ça peut être un problème mécanique mais ça peut-être aussi vous rouler trop vite amener la d'urgence chez BMW avec la clé ils trouveront tous les problèmes bonne journée

  • Gasoil, sur une Z4 ???

  • A ma connaissance il n'y a aucun Z4 en version diesel. Voir les autres réponses ci dessous

  • Pas de diesel sur le z4, mito ou propriétaire de tt qui rêve de rouler en Z?

  • Le z4 super et no gasoil ? Ok

  • Bonjour. Ma z4 est un modèle essence.. mais j'avoue avoir toujours été stupéfait du niveau de consommation pour un 6cyl 3 litres : entre 7 et 9 L/100 selon les parcours.


    La clé de la compréhension est dans le comportement de la voiture. Si les performances semblent habituelles, il s'agit probablement d'une cause mineure.


    Si votre consommation est franchement supérieure à la normale sur un parcours habituel, sans changement d'elements sur la voiture et le conducteur habituel, n'hésitez pas : voyez avec votre garage !


    pour les écarts en dessous, voici quelques pistes :

    • le conducteur (ma femme fait facilement 2L/100 de plus que moi, alors qu'elle a une conduite calme)
    • la pression des pneus (1-2L/100)
    • la géométrie des roues (1L/100)
    • la qualité des pneus (1L/100) avez-vous changé vos pneus récemment ?
    • le type de parcours (1-3L/100)
    • la climatisation (1L/100)

    Voila pour l'essentiel. D'autres facteurs peuvent influencer (par ex : rouler beaucoup sur route avec le toit ouvert : +15%-25%)

  • Bonjour. Effectivement. Du gazoil dans un Z4, ça doit pas marcher très fort.

  • Essayez peut être avec de l'essence déjà !

  • Bonjour, Vus voulez dire essence j'imagine ...

    de combien est la sur consommation

    soyez plus précis svp

  • bonjour . je pense qu'il y a une erreur pour le carburant. le Z4 n'existe qu'en version essence.

    pour lq consommation en hausse voir reglage de l'injection et des injecteurs.

    bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils