Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin batterie allume une fois sur deux

bonjour "patouduvar " decidement j'ai des problemes sur mon 3l j'ai fait une balade d'environ 250 km hier et une fois sur deux le témoin batterie s'allume sans aucune raison j'ai controlé ma courroie en pensant que celle ci était cassée (alternateur) rien du tout je pose cette question avant de passer chez mon concesionnaire JPV a FREJUS le moindre controle c'est 200a 300 e je cherche aussi un electricien auto a bientot

Consulter les 15 réponses à la question temoin batterie allume une fois sur deux

  • BONJOUR j'ai rdv demain chez BM je charge la batterie en principe tous les fins de semaine mais j'ai hate de savoir je te tien au courant cordialement
  • Hem, moi je suis "Patou du Béarn"... Pas la porte d'à côté du Var ! :-)
  • merci encore a centurion pour ces infos j'espere un jour faire connaissanc avec toi cordialement
  • Evitez de dire et surtout d'écrire vos vitesses de pointe illégales : Vous pouvez être "tracé" et vous retrouver avec des poursuites à votre encontre... D'autre part, quand un véhicule est capricieux au niveau de l'électronique de tableau de bord, c'est imprudent de rouler à des vitesses excessives...
  • Bonjour, J'ai aussi quelques fois ce problème sur mon Z4, je ne trouve pas d'explication. Il arrive quelques fois également que les essuies glace s'enclenchent tout seul (comme en intermittent, mais une seule fois et puis stop, plus rien) alors que je n'ai pas touché au commodo. Parfois aussi un témoin de frein au tableau de bord, alors que mes disques et plaquettes sont neufs (changés il y a peu). Si quelqu'un a une solution. Petite info pour le plaisir, hier soir je me suis fait un petit 240 pour le plaisir heureusement les bleus étaient déjà au lit...Chut parfois ils dorment
  • Passage conseillé chez le Concessionnaire pour la "valise diagnostic". Environ 100 €uros pour ce contrôle, mais cela permet d'apporter une vraie solution. Le tout étant de connaître d'où vient la panne et ensuite choisir un mécanicien en fonction des devis. Les Z4 sont capricieuses au niveau de l'électronique qui vident les batteries quand il y a un souci. Cordialement.
  • Bonjour C’est fait BMW Alain verne à Décine (Lyon) m’a trouvé la panne. Fusible par fusible ils ont trouvés une conso par intermittence sur celui du GPS et TELEPHONE. Plutôt que d’aller jusqu’aux boitiers et m’en mettre pour plus de 1000 euros, le chef d’atelier m’a proposé une autre solution. Les 2 boitiers étant alimentés en plus constant, si ils ne se mettent pas en repos il y a une conso. Donc la solution proposée est de les alimenter par le plus contact avec un relais, afin de les mettre au repos a la coupure du contact. Cout de l’intervention avec programmation de la fermeture des portes automatique et clignotement des feux a la fermeture et ouverture des portes : 200 euros PS : facture totale avec révision 80000 kms plus vidange du circuit de frein, recherche et dépannage problème de conso et programmation de deux options : 590 euros Je recommande vivement ce garage, accueil hyper sympa. Un chef d’atelier a l’écoute du client, (rare de nos jours) Un rapport qualité prix plus que raisonnable(le meilleur de la région) A bientôt PYVES
  • bonjour toujours personne pour résoudre ce problème de batterie qui se décharge en 2 ou trois jours?
  • ou est passé Patouduvar? on dirai qu'il a disparu avec peut être la solution a notre problème. il serait sympa d'en faire profiter les pauvres malheureux qui cherchent encore la solution. c'est je crois le but des forums d'entraide. cordialement PYVES
  • bonjour patouduvar avez vous eu votre RDV chez BM pour votre problème de décharge batterie? si oui ont ils résolu votre problème? par avance merci PYVES

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils