Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre de phare

Bonjour! Encore moi ! J'ai brisé la vitre d'un des phares principaux avant (j'ai le morceau ) ...Peut-on démonter la vitre pour la réparer ? Chez BMW, on me dit que je dois tout changer et que ça coute un bras. Comme je me méfie des concessionnaires.... Merci,

Consulter les 7 réponses à la question Vitre de phare

• bonjour, ce n'est pas sûr du tout que l'assurance prenne en compte le bris de glace pour ton phare car celui ci est en polycarbonate et plus du verre, chez moi ça n'est pas passé et avec le montage et réglage, en zénon, çà m'a couté près de 1200 euros!
  • Bonjour, il est possible de remplacer une vitre de phare en la décollant avec un decapeur thermique et en la remontant au silicone comme le préconise alautre 1 mais je crains qu'il soit difficile de ce procurer une vitre. La déclaration de bris de vitre à l'assurance me semble la meilleure solution. Bonne route,
  • Bonsoir, Logiquement, cela est pris en compte en "bris de glace". regardez si votre contrat d'assurance l prévoit bien et le montant de la franchise.
  • Je crains que ce ne soit pas réparable! Les rayures sont réparables avec de la résine pour les plus profondes puis en ponçant (voir divers sujets sur le net). Par contre, si c'est cassé avec le morceau parti, la structure est très certainement déformée. Le morceau est alors quasiment impossible à réajuster pour obtenir un fini parfait et surtout pour être étanche à l'eau. Quand au démontage de la vitre, il faudrait la décoller de la structure du phare sans rien casser ni déformer, ce qui me parait plus que délicat. Pour le remontage, Il y a quelques années j'ai réparé des optique en verre de 104 qui était décollée en les collant au silicone, ça tient toujours!!! Sinon il de fortes chances que l'assurance de la voiture inclus un bris de glace qui s'applique normalement aux optiques de phare sans malus. Si il y a une franchise elle doit rester raisonnable . Je n'hésiterait pas à faire fonctionner l'assurance. En cas de remplacement il faut prévoir un polissage de l'optique qui n'est pas remplacée.
  • Bonjour en effet je confirme , la vitre des phares de z4 ne se démonte pas il faut chager l'optique complet...chez bm ça vaut effectivement un bras... Il semble que l'on trouve des optique adaptable sur eBay par exemple ou sur des sites de tunning ..:. Mais la il faudra que tu changes les 2 pour environs 450€ Si ce ne sont pas des xénon De mon côté je cherche un feu avant droit xénon clignote orange pour z4 de 2004 si quelque un à ça ... On ne sait jamais Seb...
  • Bonjour, il faut contacter ton assurance en lui disant que tu as reçu un projectile en roulant; en principe, c'est pris en compte et si tu as une bonne assurance comme moi, tu n'auras rien à débourser.
  • Merci à tous. Je n'avais pas pensé à l'assurance, je vérifie et me croise les doigts. Sinon j'essaierai de trouver le morceau sur le net ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.