Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Partage des diags de pannes sur BLS-Wagon 1.9D de 2008 à 150.000km

Bonjour, je partage les pannes qui m'ont donné du fil à retordre ces dernières années sur ma BLS break 1.9D (150.000KM) : - Pb perte de puissance/mise en sécurité du moteur : le nettoyage de la vanne EGR n'a rien donné, finalement c’était la durit qui relie la sortie du bloc échappement à la vanne EGR dont la bague de fixation était fêlée, laissant passer des gaz d'échappements dans le compartiment moteur et provoquant des variations de pression dans la vanne EGR. -Vibrations importantes dans le tableau de bord à une certaine vitesse : Apres avoir testé l’équilibrage des roues et vérifié la direction et l’essieu arrière, il s'agissait du cardan AVD qui était défectueux sans aucun symptôme à basse vitesse ni au braquage. Voila pour le partage des solutions... Il me reste 2 problèmes persistants : -La ventilation d'habitacle qui souffle alternativement 1 mois sur 2 ! -La vitre électrique conducteur qui se croit en butée à mi-chemin et redescend (je suis obligé de la refermer Cm par Cm pour pouvoir atteindre la fermeture complète !) Si vous avez des tuyaux..PARTAGEZ ;-) Merci

Consulter les 4 réponses à la question Partage des diags de pannes sur BLS-Wagon 1.9D de 2008 à 150.000km

  • Bonjour, j'ai le même soucis de vibrations entre 110 et 130 km/h. Comment avez vous déterminé la cause du cardan droit défectueux ? Merci et bonne journée.
  • Bonsoir, J'ai acheté il y a quelques mois une BLS Elégance Automatique de 2007 1.9 JTDI avec au compteur 140.000km. Je suis tombé en panne trois fois en 15 jrs ??? Mais bon maintenant elle semble enfin me laisser un peu tranquille. J'ai tout d'abord eu le témoin moteur et la voiture en mode sécurité 15km/h max ... Heureusement un ami est venu me dépanner en mettant l'ordi qui donnait "Défaut adm d'air" ... donc vanne EGR bloquée, un coup de spray dans le collecteur et un petit coup de marteau en nylon sur sa celle-ci en tenant l'accélérateur à fond suffit a débloquer la situation momentanément. Mais bon 3 jrs plus tard rebelotte donc posé une nouvelle. Ensuite plus de phare, plus de courant, je remplace la batterie, 3 jrs plus tard en panne. En fait alternateur HS. Curieusement je trouvais qu'elle mettait un bon moment a monter à température et c'est dernier temps ben ... plus de chauffage. Donc j'ai remplacé le thermostat et maintenant c'est ok mais tjrs lent à la mise à température. Apparemment phénomène connu et récurent pour le moteur code Z19DTH. (1.9 JTDI 16V) Bien à vous, Gérald.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec la vitre. J'ai débranché la batterie au moins 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre. Perso je n'ai plus d'air co ... Je fais avec ... Bonne fin de semaine et bon weekend.
  • Merci de votre contribution, l'expertise mécanique sur ce type de véhicule se raréfie avec le temps !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils