Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, je parcours 500 km par mois, l'autonomie d'une batterie hybride serait-elle intéressante ? Pourquoi ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Autonomie

  • Bonjour. J'ai choisi cette technologie "hybride", car je roule principalement en ville, et c'est donc la batterie qui apporte l'énergie (sauf si accélération très brusque, avec dans ce cas, le moteur essence qui prend le relais). C'est donc une voiture idéale pour des parcours citadins. Hors agglomération (en gros, au dessus de 50 km / h), c'est le moteur essence qui fonctionne. J'effectue comme vous, une moyenne de 500 kms par mois, et cela fait 3 ans que je possède la TOYOTA YARIS hybride, sans avoir eu un seul problème technique. Voilà, ce que je peux dire sur le sujet. Cordialement.

  • il n'y a pas de batterie hybride,mais des batteries rechargeables sur secteur ou non je possède une prius 4 hybride non rechargeable sur secteur qui consomme 4,3 l au cent de super 95 en conduite eco si vous trouvez plus sobre dites le

  • Bonjour , l'autonomie d'une batterie hybride est très variable ,sachant que ces batteries ce rechargent soit lors de la décélération du véhicule ,soit lors du freinage , l'utilisation de l'électrique est opérationnel du démarrage jusqu'à une vitesse de 50 ou 60 km/ heure puis le moteur thermique prends le relais ,après il faut adopter une conduite adaptée , de plus sur l'autoroute l'électrique intervient très peu et la consommation est plus importante ! voila tout dépend de votre conduite et des routes que vous empruntez ,par EX: si vous faites beaucoup de ville c'est intérèssant économiquement .

  • Bonjour ,vous devez confondre moteur hybride et moteur électrique car il n'existe pas de batterie hybride.Dans le cas bien précis d'un moteur hybride ,quand la charge est pratiquement terminée,le moteur bascule sur le thermique et donc recharge la batterie .De plus à savoir,dés que vous passez le seuil des 40 à 50 kms/heure ,le moteur thermique prend le relais.Quand vous etes sur l'autoroute c'est mort ,vous etes automatiquement sur le moteur essence.Voila.

  • Bonjour, oui une hybride est intéressante quand on parcours beaucoup de km et même très peu en fait l'hybride se recharge en roulant... si on dépasse les 70 km/h elle se met en thermique et recharge ainsi la batterie. En tout cas pour la yaris hybride ; il y en a qui se rechargent aussi bien sur secteur et en plus en roulant... Pour moi, c'est quand même plus propre et plus économique : plus ou moins 4 litres 5 pour 100 km.

  • Je ne comprends pas bien la question ! En effet un véhicule hybride se recharge en roulant et il n'est plus question d'autonomie. Je possède une Yaris hybride depuis 6 ans et comme vous je ne fais pas plus de 500 km par mois. Je ne vois pas le pompiste tous les mois mais il est évident que c'est un véhicule plus cher à l'achat.

  • Si vous ne faites que de la ville avec si peu de kms mensuels, un véhicule hybride qui se recharge en roulant n'est pas très rentable à cause du prix d'achat. Avec un hybride rechargeable, attention à la surconsommation quant les batteries sont déchargées. L'idéal pour cette utilisation est un moteur à essence ou un hybride non rechargeable si vous en trouvez un au même tarif qu'un essence pour la rentabilité.

  • Bonjour, L'autonomie d'une batterie hybride est infinie puisqu"elle se recharge quand on roule. Donc , pas de prise électrique à chercher. Tout se gère automatiquement.

  • Hybride = thermique + électrique.

    SI vous pensez à un véhicule électrique type Renault Zoé, c'est une tout électrique donc elle n'est pas hybride.

  • Je possède une Hybride rechargeable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils