Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonsoir, les véhicules Hybride sont-ils fiables dans l'ensemble ? Pourquoi choisir cette technologie ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Fiabilité

  • Je ne peux répondre que pour le Toyota CH-R dont j'ai fait l'acquisition il y a deux ans et qui me donne toute satisfaction. Cela est sans doute du au fait que Toyota est le seul fabricant a avoir 40 ans d'expérience sur la motorisation électrique. Certains de mes amis qui ont opté pour des voitures allemandes (haut de gamme) hybrides ont été déçus. Cela dit, ce type de véhicules - qui est respectueux de l'environnement surtout en mode "éco" - s'adresse à des conducteurs qui ont naturellement une conduite souple et calme et donc déjà "écologique" . Par ailleurs, l'entretien est particulièrement peu onéreux (# 200 €/an).

  • Bonjour

    Les véhicules hybrides sont fiables, enfin ceux de Toyota et Lexus, je ne connais pas les autres qui ajoutent du matériel pour hybrider le modèle.

    C'est dû aux caractéristiques du système d'entrainement laissant tous les autres systèmes derrière en les faisant passer pour du bricolage.

    En effet, un moteur électrique principal, un moteur thermique et un moteur/générateur électrique auxiliaire gérant les échanges entre les deux précédents et aussi la batterie.


    Pas de courroie de distribution (chaine), de démarreur, alternateur, boite de vitesse, embrayage, volant moteur, turbo, injecteur haute pression, filtre à particule, etc.. Des plaquettes de frein faiblement sollicitées de part le freinage électrique prioritaire, un moteur thermique au fonctionnement optimisé, aucune pièce de friction, uniquement des éléments tournants, etc..

    Une électronique de puissance et contrôle mais Toyota et Lexus maitrisent le principe et la réalisation depuis la première Prius en 1997 contrairement à tous les nouveaux sur le marché de l'hybride.


    Une carte grise quasi gratuite dans de nombreux départements


    Personnellement j'ai deux hybrides Toyota et Lexus depuis 2014, aucun problème et je ne me risquerais pas à retourner chez un autre constructeur après avoir testé Peugeot, Renault, Mercedes, BMW même malgré Ford qui m'a donné satisfaction.

  • bonjour ! tout dépend des marques ! j'avais fait l'acquisition d'une HONDA JAZZ hybrique rien à dire très bonne urbaine ! je l'ai revendue car faisant de la route (autoroute) du coup moins intéressante et moins stable sur route à vitesse 120-130 kms/h ! sinon très bonne voiture pour la ville et surtout pas besoin de branchée ! batteries autonomes ! ça c'est bien !bonne continuation

  • Bonjour. Cela fait 3 ans que je possède cette voiture "TOYOTA YARIS HYBRIDE", et je n'ai jamais eu un seul soucis. J'ai déjà possédé auparavant 2 YARIS classiques, et idem je n'ai rencontré aucune défectuosité. La marque "TOYOTA" a la réputation d'être fiable (ce qui se vérifie pour moi). J'ai choisi cette technologie, car je roule principalement en ville, et c'est donc la batterie qui apporte l'énergie (sauf si accélération très brusque, avec dans ce cas, le moteur essence qui prend le relais). C'est donc une voiture idéale pour des parcours citadins. Hors agglomération (en gros, au dessus de 50 km / h), c'est le moteur essence qui fonctionne. Voilà, ce que je peux dire sur le sujet. Cordialement.

  • Bonjour, oui pour moi pas de problème. Je roule en hybride depuis +de 5 ans et c'est ma deuxième voiture.... En ville, cela évite de polluer davantage et pour un véhicule automatique elle ne fait que 4L5 environ au 100 km....

  • Bonsoir, je possède 2 hybrides. Un honda insight de 2009 180000km et un prius plug in hybrid de 2012 140000km. Très fiable toutes les 2 deux. Aucune panne. Honda il faut rouler cool pour économiser, 5,4l. Toyota phv, consomme 3,8l. Cdt

  • Deux Toyota Hybrides et jamais eu de pannes quelconques sans oublier le confort de conduite et les économies d'essence.

  • j en suis a la 2 eme hybride une prius 240000 kms aucune reparations et maintenant une auris 140000kms rien consomation 4,7 pour les deux le pied


  • Bonsoir, je ne connais pas les autres modèles Hybride mais pour ce qui est du mien le Porsche cayenne S oui je peux dire qu'il est fiable pour le moment jamais aucun soucis. j'ai choisi l'hybride car je pense que c'est la meilleure alternative pour se déplacer en ville surtout dans les métropoles qui font de plus en plus de restrictions en centre ville et vous avez la puissance pour ce qui est du reste .

  • Depuis 2015, c'est mon deuxième véhicule YARIS Hybride SP95 E10. 2 possibilités de consommation essence s'offrent à vous : EV pour "énergie variable" (l'électrique plus sollicité que le thermique, électrique jusqu'à 80 km/h), ECO MODE (donnée pour une consommation d'environ 3litres/100kms, aléatoire en fonction de la vitesse utilisée). En ce qui concerne votre question, côté mécanique (motorisation, recharge électrique via les 4 roues, suspensions plus souples sur les modèles made in France 2019), rien à redire, la souplesse de l'électrique au thermique étant hi-tech. Il est faux de dire que l'hybride, c'est uniquement une citadine : il faut simplement contrôler la charge des batteries (x batteries de 1,2 volts chacune représentant 10 kilowatts logées sous la banquette fixe arrière). Avec 32 litres de SP98/SP95E10 ( 8 barres de 4 litres), j'ai effectué 240 kms sur la A20 de Brive-nord à Vierzon, uniquement en électrique. Mon premier véhicule acheté, en 4 ans, j'ai effectué sans aucun problème 232.000 kms. Celle-ci, en location sur 3 ans (60.000 kms), me procure une conduite non fatigante sur un long parcours grâce à la boîte automatique à 6 rapports. Seul bémol, la qualité française des plastiques intérieurs et l'interdiction totale de protéger les sièges avec des housses (à cause des air-bags embarqués. Enfin, depuis 1977, c'est mon 7ème véhicule TOYOTA, (sans aucun problème).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils