Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

guide d'utilisateur et demande de conseil

Bonjour je viens d’acquérir une chevrolet blazer GF-CT34G de 1999/12, j'aimerai avoir un guide d'utilisateur en français ainsi que vos conseils pour tirer le meilleur de mon véhicule. merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question guide d'utilisateur et demande de conseil

• bonjour oui j'ai un moteur en V de 4.290cc donc 4.3L, je prend en compte votre expertise et je vous envoie à votre adresse mail le guide que j'ai. comme je m'apprête à faire le premier entretien quel filtre à huile utilisé?
  • ?????? bonjour est tu sur et certain que le guide que tu as est vraiment un guide pour le moteur VORTEC 4.3 L ????? sur le mien, pour nos pays ( europe ) ou les températures vont de -10 à + 25° = 5w40, pour pays plus chauds + 10 à + 40° = 10 w40 ou 15w40 !!! c'est ce qui est nôté sur le mien, ça fait des années que je roule en 5w40 sans aucun problème ! ( pas de cliquetis ni de fuites dues à la viscosité !!! C'est bien le moteur VORTEC 4.3 L que tu as sur ton blazer ???? tiens, je te donne mon adresse mail, ça sera plus simple et plus pratique si je dois te transmettre des documents !! f.eric08@laposte.net amicalement éric
  • Ouppsss, je t'ai dit une bêtise sur l'huile moteur !! en france, nous mettons de la 5 w 40, mais dans ton pays beaucoup plus chaud = 10 w 40 ou 15 w 40 !! amicalement éric
  • oui, le blazer peut faire du off road, mais il faut penser à l'équiper. le mien a un body lft de 2.5 pouces, des pneus TT en 31/10.5/15, je suis dans l'attente d'un kit rehausse de 3 pouces que je monterai dés que je l'aurai reçu. mais le blazer passe très bien en TT. pour les pièces, je commande chez rockauto.com aux USA, c'est très rapide ( 72 heures maxi ). amicalement éric
  • bonjour ! pour avoir un " guide d'utilisateur " concernant le chevrolet blazer de = bonjour l'angoisse :-(, c'est mission quasi impossible !, j'ai recherché le mien pendant des années ( j'ai abandonné ! ), j'ai traduit avec BEAUCOUP de patience le mien qui était en allemand. j'ai mon chevy blazer 4.3 LT de 1999 depuis longtemps, il ne m'a jamais laissé en panne, ( mais je suis un maniaque de l'entretien que je fais toujours moi même ), très simple sur un blazer. je roule en RICAINES depuis plus de 30 années et j'adore ça :-) que voudrais tu savoir en particulier amicalement éric
  • bonjour, le guide déconseille vivement d'utiliser l'huile moteur 10W-40, mais plutôt le SAE 10W-30.
  • haaa le congo, c'est pas la porte d'a côté !!! non, en cas de problème, tu n'auras que très peu d'aide ici :-(, par contre, tu peux t'inscrire sur american4x4.net, c'est un forum uniquement destiné aux américaines ( forum de passionnés ), tu verras, c'est le TOP !, c'est totalement gratuit et il y a des gens du monde entier !! j'y suis aussi inscrit sous le pseudo barbenoire vérifie bien ton huile de boite de vitesse !!, je vidange la mienne tous les 40000, et vidange moteur tous les 10000 km ( 5w40 ) à part ça, le moteur est INDESTRUCTIBLE :-) amicalement éric
  • merci c'est encourageant, je pense que même sans toutes ces modifications d'expert, elle me rend bien service et elle me satisfait. mon grand souci est de pouvoir tirer le maximum de plaisir avec elle tout en la respectant le plus possible surtout que je suis en Afrique précisément en République Démocratique du Congo où pour avoir ne fut ce qu'une pièce originale c'est un véritable miracle, raison pour laquelle je cherche à m'informer le plus possible et j'espère ce forum va m'aider.
  • merci Mr Eric, vous avez raison par chance j'ai trouvé un guide en anglais et je me bat avec. je veux savoir si la chavy blazer 1999 peut être utilisé hors route. félicitation pour la longévité, dites moi trouvez facilement les pièces de rechange?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.