Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation essence

Bonjour, le moteur 1.0 essence est-il suffisant même en route de montagne ? Merci pour vos retours

Consulter les 44 réponses à la question Motorisation essence

  • Bonjour, si tu vas en altitude, elle risque de souffrir. Mais je suis allé pour ma part plusieurs fois dans le sud ouest de la France sans soucis

  • Bonjour .

    Non cette petite Chevrolet n'est pas vraiment adapter pour la Montagne ..Ayant passer mon Permis à Barcelonnette 1100 M2 D'altitude en Montagne une petite 6CV est déjà bien Bonnes fêtes de fin d'année @+

  • Bonsoir,


    J'ai une Chevrolet Spark essence depuis 1 an et demi, et même si je suis satisfaite de mon véhicule , pour moi il n'est pas adapté à la montagne...

    C'est une une voiture de ville qui n'aime pas trop les routes en pentes...

    Elle est idéale pour de jeunes permis , des personnes qui roulent peu ou alors , comme moi : ne pas appuyer facilement sur le champignon et y perdre son permis...


    Si besoin, je peux vous en dire plus..


    Bonne soirée

  • Bonjour. Je vous déconseille ce modèle pour les routes de montagne. Ce moteur est parfait pour la ville. Ce qui est mon usage. Cordialement

  • bonsoir, ce moteur est très bien pour la ville et sur autoroute même s'il manque de couple mais en montagne il est trop faible et contraint à jouer avec la boite de vitesse.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Ce moteur nous donne satisfaction en ville, en plaine et sur l'autoroute (99% de nos usages). Par contre, il a du mal dès que çà monte durablement, une fois l'élan terminé. Cordialement,

  • Bonsoir,


    Je ne suis jamais allée en montagne avec ma Chevrolet. Je peux juste vous dire qu'elle a du mal en côte et qu'elle n'a pas pas beaucoup de reprise pour doubler. Sinon c'est une bonne voiture...

  • bonjour

    C'est une très bonne citadine, idéale pour les petits et moyens trajets,mais pour circuler en montagne surtout chargés cela va être un vrai supplice pour la voiture et pour vous.

    cordialement

  • Bonjour, c'est une super petite voiture, je ne regrette pas l'achat. Elle grimpe sans souci, pas très vite, certes. Elle est régulière et vous emmènera au bout du monde. 120 sur l'autoroute. Cela fait 6 ans que je l'ai. Et c'est costaud, elle a résisté à ma fille qui a fait la conduite accompagnée avec ! Cordialement.

  • Bonjour le moteur 1.0 ne supporte pas les montées/cols donc en montagne moi j évite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils