Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de rotule

bonjour, quelqu'un pourrait 'il me faire passer ou me dire ou je peux trouver la revue technique de la Chrysler 300C car je dois changer les rotules inferieure droite et gauche et je n'ai pas le manuel d'explication avec les schémas détailler merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question changement de rotule

  • Bonjour, j'ai trouvé sur le net une doc très complète sur le 300C, je veux bien vous l'envoyer.....mais je ne sais pas comment faire, a moins que vous me donniez une adresse mail je vous la ferez parvenir. Cordialement Coco
  • Bonjour Bououz, Ok voilà...il ne s'agit pas des rotules mais bien des biellettes de barre stabilisatrice (une "maladie" récurente sur les 300c!) Et, comme dit il FAUT changer les deux bielettes en même temps pour les raisons que j'ai évoquées dans mon dernier e-mail. Pas besoin d'avoir un BTS de mécanique et même pas d'outils en pouces (c'est du métrique !) et pas besoin non plus de règler la paralélisme puisqu'on ne touche pas à la direction, contrairement au rotules de direction ! Par contre une fosse et des chandelles 2T (mini) sont nécéssaires.Le tout est changé (si pas de grippage de boulons) en même pas une heure. Pour les prix : Alors là c'est le big "foutagedegueule"!! En france, selon le fournisseur et/ou les site cela va de 198,00 roros la paire à 97,00 roros plus le port et le montage...et plus de concession Chrysler dans l'Hexagone !!! Ce sera soit le circuit "Merco" ou Fiat, soit, et dans l'ordre : Très cher ou des bricolos! Mais tu habites près de la frontière allemande....t'es sauvéeeeee!! Là bas la biellette (de qualité "Merco" !) coûte 35,00 roros TTC pièce! Soit 70,00 plus un peu d'huile de coude si tu les changes by your self ! Elle est pas belle la vie ??? Si tu me communique ton adresse mail je te bascule de la doc. en word et PDF. Cependant tu peux déjà te faire une idée en suivant ce lien :http://www.rockauto.com/ Là tu te "balades" dans l'arborescence de la marque, du modèle, etc. et tu as de la doc... NB : Ce site est un site ricain et destiné aux Pros§ Il faut y ajouter le port et, éventuellement, le raquet des douanes§ Donc il te faut aussi avoir un pote (ou potesse) mécano pour la commande. Où alors les chercher ces f........s biellettes en teutonnie comme moi ! (je vais chez Dodge-Chrysler-Jeep à Weil-am-Rhein à coté de la ville française de Sain-Louis. Voici voilà...si qwueschtionnes à poser...ne pas hésiter...et ca ira plus vite par mail direct. Bon ben bon w-e à toi et aux tiens. The Bubu
  • bonjour pour Bubu 6890 c'est les biellettes de barre stab
  • bonjour pour coco 1954 oui je veux bien que vous me fassiez parvenir la doc complète sur la 300C a l'adresse mail : corine.bouziguet31@orange.fr merci d'avance
  • Bonjour Coco, merci pour l'info. Je suis toujours très intéressé par de la doc sur la 300C et serai ravi que vous me la fassiez partager, de mon coté, ceux qui me contacteront à l'adresse mail ci-dessous pourront avoir en retour et au format PDF, la liste des signification des codes erreur qu'on peut afficher au tableau de bord, grâce à une manip par les touches au volant : mgonz48941@aol.com je joindrai aussi un tuto pour ces manip en question. Merci à tous et bon w-e Bubu6890
  • Bonjour, de quelles rotules parlez-vous svp??? De direction ou bien des biellettes intermédiaires de la barre stab' ? De toutes façons on ne change jamais UNE rotule d'un seul coté mais toujours la paire (les DEUX cotés) à cause des contraintes§ Un peu comme les coussinets de bielles (tous ou rien!) Rotules de direction : garage à moins de savoir régler le parralélysme ! Biellettes de barre stab' : même pas une heure de boulot sur un pont et pas besoin de toucher au paralalélo ! Bon j'arrête car suis sur les...rotules ! Bonne soirée à vous
  • bonsoir , je pense que tu vas trouver ça chez " la revue automobile .com " Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils