Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant d'huile qui s'affiche à chaque arrêt

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma chrysler 300c. depuis 2 mois, j'ai le voyant de l'huile qui s'allume à chaque fois que la voiture est à l'arrêt (en gros quand le nbr de tour minute diminue). Dés que j'accélère, le voyant s'éteint. Serait ce un pb de papillon de gaz, ou il faut juste essayer d'augmenter le nombre de T/Min du moteur à l'arrêt. Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question voyant d'huile qui s'affiche à chaque arrêt

  • Bonjour Ca a l'air d'un problème de pression d'huile (le voyant d'huile indique le niveau d'huile trop bas moteur coupé mais donne la pression d'huile trop basse moteur tournant) ; premièrement regarder le niveau d'huile et faire l'appoint. Si le niveau est bon; ou l'huile est trop fluide ou la pompe a des faiblesse.
  • Bonjour, Pour la pièce il faut passer par le réseau FIAT en France. Pour ceux qui habite près de la frontière allemande il y des concessions Chrysler-Dodge-Jeep un peu partout. Par exemple à Weil-am-Rhein dans le Bade-Wurtenberg, à coté de la ville française de Saint-Louis. C'est là bas que je vais pour ma 300C Touring de 2007 avec 75000 kms. Si besoin d'infos je parle lis et écrit l'allemand. Bubu
  • Merci infiniment. Je vais voir le garagiste demain et reviendrai vers vous.
  • Salut, Cela n'a rien à voir directement avec le régime moteur et encore moins avec le papillon des gaz ! Ton voyant s'allume, quant le régime du moteur baisse, parce que ta pompe à huile n'est plus alimentée! Defauts : la pompe à huile (ce qui me paraîtrait bizarre!) , mais plutôt ton filtre à huile qui n'a pas été changé lors des vidanges et qui, de ce fait, est "encrassé". remède : vidange moteur et CHANGER LE FILTRE (à huile, évidemment, et pas le filtre à air !!!!) Bonne journée à toi.
  • Bonjour, j'ai enfin trouvé d'où le pb venait. c'est le Pressostat d'huile qui fuit. sauriez vous par hasard où je pourrai me procurer cette pièce? Merci d'avance pour votre réponse
  • Ok bonne soirée
  • Bonjour, le voyant orange est allumée parce que la voiture est en défaut électronique, votre garagiste à t il branché votre voiture sur une valise de diagnostiques ? (une prise sous le voant) Si il l a fait, un code erreur s 'est affiché normalement sur son lecteur, ce code correspond à un défaut et il permet de s'orienter vers le problème (le code est nombre ) Si vous me communiquez le code je dois pouvoir vous dire à quoi il correspond et avancer dans la recherche de votre problème
  • Merci bcp pour votre retour Laurenzolaurenzo. Oui effectivement le bouton orange est constamment allumé même après le diagnostic chez un garagiste
  • Peut être le capteur de pression d huile qui déconne (environs 60.00€) Le plus simple pour vous je pense il faut faire écouter le moteur au ralenti à un mécano pour qu il confirme si un bruit suspect ou pas du moteur puis vers 2000/2500 tours sur un temps très court.(2 à 3 secondes) Si pas de bruit suspect, 1/le capteur de pression est peut être en cause (dans un premier temps vérifiez la connexion) Si bruit suspect 1/la crépine d' aspiration colmatée (possible mais pas trop fréquent) 2/la pompe à huile est fatiguée Il faut impérativement cerner votre problème car si la pompe à huile est en cause la vie de votre moteur est en jeu PS le voyant (défaut moteur) orange en forme de moteur sur la gauche du tableau de bord il est allumé ou pas quand le moteur tourne?
  • Ma chrysler est une 300 C 2.7L essence. Non elle a été immobilisée pendant 20j

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils