Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la AX soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 21 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• L'AX que j'avais était une voiture de sport donc elle consommait. Par contre la C1 est une très bonne voiture.

• Bonjour,

Effectivement l'AX est un véhicule économique.

Mieux vaut opter pour la série 2, plus récente et qui correspond en équivalence à la Peugeot 106 ( même mécanique et tableau de bord identique) .

Le côté négatif est le fait que ces véhicules sont anciens donc sujet à des réparations, tels les amortisseurs et souvent l'embrayaage aux alentours de 100 000 km, où vous allez percevoir un sifflement au démarrage.

Il faut aussi penser à la courroie de distribution qui est une intervention mécanique honéreuse.

Vu l'ancienneté de ce véhicule, il paraît difficile que vous trouvier une AX avec peu de km, il serait peut-être préférable de se diriger vers un modèle plus récent.

• C est une vielle voiture, donc, certainement fortement kilometree, qui risque de necessiter des frais assez eleves

• J'ai eut une ax pendant 7 ans j'ai fait 80000km avec les histoires de distribution à refaire tous les 10000 c'est n'importe quoi.je vis en province et j'en vois encore beaucoup sur les routes c'est increvable juste un peu d'huile. Pas de électronique le bonheur le starter manuel super pratique en hiver si vous en trouvez une en bon état qui passe son contrôle technique alors foncer.

• Bonjour,

L' AX est une petite voiture fiable et peu onéreuse à l'entretien. Cependant c'est un véhicule qui n'est plus franchement récent aussi attention aux pièces détachées parfois difficilement trouvables.

• Bonjour ,, Super voiture pour une première,, très économique d entretient sincères salutations

• J'ai eu une ax 1l essence. Je ne m'en servais que pour de petits trajets. J'en ai été très satisfait. Peu d'entretien, économe en essence. C'est une voiture simple plutôt confortable (sur petite distance dans mon cas < à 30 km) et agréable à conduire. C'est sur, il n'y a pas grand chose à part 4 roues et un moteur mais elle fait son travail.

C'est quand même une voiture d'une autre époque mais elle a son charme ...

• Elle ne se fait plus depuis longtemps

• Il y a longtemps que je n'ai plus mon AX qui effectivement était 1 excellente petite voiture !

• Bonjour,

effectivement l'AX est un véhicule économique mais comme tous les véhicules anciens, ne pas acheter un véhicule avec trop de kilomètres, vérifier les travaux à faire , sur ce véhicule la courroie de distribution doit être changée tous les 80000 à 100000 km.

Dernier point, il y a eu 2 modèles de fabriqués la version 1 et la 2, il vaut mieux acheter la version 2 qui est la plus récente.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils