Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gps, mise à jour

Bonjour à tous. Vous souhaitez mettre à jour votre Gps ? Citroën vient de me transmettre un message via le web. Je vous transmets le lien si vous êtes intéressés. http://citroen.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-CitroenEurope-Site/fr_FR/-/EUR/View-GetPage?&wt=application/ApplicationFrame.isml&&Page=SupportPage3&?&ProgramUUID=1R0KCghBR2MAAAEz8Rllh28k&&utm_medium=EMAIL&&utm_source=CITROEN-EMAIL&utm_campaign=CITROEN-EMAIL& Bonne fin de journée et bonne route à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Gps, mise à jour

• Bonjour à tous, Je voudrais intervenir sur cette discution, car je pense être bien placé pour connaitre les véhicules dont on parle car je fais partie du personnel de cette société automobiles. Tout d'abord pour Gingin, les tarifs sont clairement prohibitifs et fixés principalement par le concepteur (Navteq ou autres). Certes Citroën ne crache pas sur ça commission au passage. Il faut se renseigner auprès de la concurrence (Audi, Bmw, Fiat, ...) et comparer les tarifs des misesà jour, c'est tout aussi cher ! Pour rappel, le C-Crosser tout comme le 4007 est un développement Mitsubishi et non PSA. Les japonnais gardent la mains sur tous les dérivés de ce type... Ensuite, le fait d'acheter un micra au lieu d'une C3 est un pur choix personnel, mais qui me semble démesuré par rapport à la simple mise à jour de la carto du C-Crosser. J'espère seulement que ce n'était pas la seule motivation pour l'achat (là, c'est clair, je prèche pour ma paroisse !). Enfin, pour Oldcastor, il a raison, la version 2013/2014 a été faite pour les remplaçants (C4-Aircross et 4008) avec amélioration du soft interne au poste (fonctionnalités téléphone améliorées, ...). La fin de carrière des C-Crosser et 4007 ayant sonné fin 2011 début 2012, la dernière version compatible est bien celle de 2011. Voilà, j'espère que cet avis vous sera utile.
  • merci , dommage , on se demande pourquoi ils envois les mails aux possesseurs de c crosser , j'aurais préferer avoir tort!
  • en fait quand on regarde bien le lien, il y'a effectivement une carto 2013/214 mais il semble qu'elle ne convienne pas au c crosser, quand on tape c crosser et l'année il est indiqué que la carto 2011 est celle qui est a jour! donc pas de suite pour le c crosser!!va falloir vérifer ça!!
  • C'est quand même lamentable, nous arrivons en 2014, ils propose une maj de 2011. je parlais de clients "vaches à lait", c'est pire, c'est prendre les gens pour des "gogos". ce qu'ils ont gagné, je voulais acheté une C3 en petite voiture et j'ai pris une Nissan Micra, tant leurs méthodes commerciales sont déplorables.
  • en fait apres quelques recherches il semble que la version proposée est de 2011, ils doivent vouloir vendre le reste des 2011 avant qu'une nouvelle carto soit mise en vente!
  • ok merci pour ce message. la solution TOm TOM existe mais effectivement c'est quand même plus pratique d'utiliser le GPS déjà installé...
  • en effet le prix a baissé sensiblement, mais comment savoir de quand date la derniere mise a jour éditée par navtek (la mienne a 2 ans) merci et bonne route!
  • Bonjour, J'ai reçu aussi le mail, effectivement Citroen a baissé les prix, mais comme je leur avais écrit il ya 1 an, je peux me permettre, compte tenu de leur tarif, de m'acheter un tomtom neuf avec cartographie mise à jour à vie pour le même montant avec les zones dangereuses comprises et en plus je m'en sers sur mes autres véhicules. Ils ont assez pris leurs clients pour des vaches à lait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.