Tof25420
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous,
Je voudrais intervenir sur cette discution, car je pense être bien placé pour connaitre les véhicules dont on parle car je fais partie du personnel de cette société automobiles.
Tout d'abord pour Gingin, les tarifs sont clairement prohibitifs et fixés principalement par le concepteur (Navteq ou autres). Certes Citroën ne crache pas sur ça commission au passage. Il faut se renseigner auprès de la concurrence (Audi, Bmw, Fiat, ...) et comparer les tarifs des misesà jour, c'est tout aussi cher !
Pour rappel, le C-Crosser tout comme le 4007 est un développement Mitsubishi et non PSA. Les japonnais gardent la mains sur tous les dérivés de ce type...
Ensuite, le fait d'acheter un micra au lieu d'une C3 est un pur choix personnel, mais qui me semble démesuré par rapport à la simple mise à jour de la carto du C-Crosser. J'espère seulement que ce n'était pas la seule motivation pour l'achat (là, c'est clair, je prèche pour ma paroisse !).
Enfin, pour Oldcastor, il a raison, la version 2013/2014 a été faite pour les remplaçants (C4-Aircross et 4008) avec amélioration du soft interne au poste (fonctionnalités téléphone améliorées, ...). La fin de carrière des C-Crosser et 4007 ayant sonné fin 2011 début 2012, la dernière version compatible est bien celle de 2011.
Voilà, j'espère que cet avis vous sera utile.