Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandation pour achat nouvelle voiture

Bonjour, je souhaite changer de voiture et ce modèle m’intéresse beaucoup. Est-ce que vous le recommandez à l’achat ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Recommandation pour achat nouvelle voiture

• C crosser de 2008 85000Kms d'origine je regardais pour changer de véhicule mais franchement les constructeurs n'ont rien fait de mieux à part des modérés hybrides ou électriques qui vont être à thermes un désastre écologique

• Je possède un c-crosser exclusif tout équipé acheté neuf en 2008 aujourd'hui 336 000 kms

je m'en sert beaucoup pour la chasse et la pêche et sport d'hiver très bonne tenue sur la neige je ne changerai pas ce véhicule pour un autre car fonctionne à merveille seul défaut consommation élevée quand on monte en vitesse

• Bonjour,

cela dépend de l'utilisation que vous projetez pour ce véhicule, je conseil utilisation type grand trajet, sorties, vacances et week-end ou encore sortie baroudage type plage, pèche, forêt, tout terrain... ce qui est mon cas.

2.2L HDI 156ch, moteur coupleux et puissant, ça grimpe, ça tracte et la terre, la boue, la neige ne lui font pas peur, c'est plutôt bon véhicule je l'ai acheté il y a 3 ans un peu kilomètré mais aucun soucis majeur, juste de l'entretien il ne m'a jamais lâché, aujourd'hui 240 000 kms et il est toujours au top de sa forme démarre au quart de tour et le moteur tourne comme une horloge.

je conseil la version la plus élevé "Exclusives" (ou féline) : GPS, radars+caméra recul, cuir, vitre teintés, toute option électrique, JA18", clim, etc..., une fois sur autoroute la 6em enclenché elle consomme moins, par contre si vous habitez en ville ou utilisation majoritairement en ville je déconseille fortement ce sera un "calvaire" car la première et seconde vitesse sont en étagement court, dans ce cas mieux vaut vous tourner vers un modèle "monte trottoir" en 2 roues motrices avec un petit moteur et oublier les 4x4

• J'ai le modèle 2008, 265 000 km et j'en suis très content. J'ai toujours fait l'entretien complet chez Citroen.

Le reproche est la consommation 9,5 l /100 km en moyenne. Pour un achat d'occase s'assurer que l'entretien a été strictement effectué.

• bonjour perso acheter d'ocassion a 160000kms il y a 4 ans.depuis tout refait distri a 200000kms avec amortisseurs.plein de cérine pour 80000kms

2 étriers.turbo car probleme électrovanne .la juin 2021 boite de vitesse hs dc fait embrayage et volant moteur en mm tps. pour moi juste faire attention aux voiture vers 200000 c'est la que les grandes révision et réparations arrivent.comme sur plupart des voitures

maintenant voiture très spacieuse .conso élevé 8.5L/100 en moyenne à vide comme en charge .freinage limite pour son poid.très polyvalent en 4x4 sur la neige. assez raide en 18 pouces(225/55/18) mais bonne tenue de route.

mais confortable en 16 pouces(215/70/16) limitant la traction en 2 roues.très bon couple moteur.6/7 eme places dépanne bien et laisse encore un peu de coffre.sinon coffre immense

aujourdui 235000kms .perso ne regrette pas mon achat mais ca se voit que c'est un mix Mitsubishi/PSA.et sachant qu'un 4x4 vaut tjs quelque chose.c'est un risque limiter

• J'ai mon c-crosser depuis 2010. Je l'ai acheté neuf. Aucun problème.

• Bonjour oui je vous le recommande

• Bonjour,

J'ai acheté ce modèle de Citroën d'occasion. Il avait 3 ans et 42 000 km.

Aujourd'hui il a 14 ans et 248 500 km.

Il a toujours été entretenu par des professionnels

Dernièrement changement des rotules, suspensions

J'en suis très comptant et le garderai encore longtemps, en tout cas je l'espère

Mon garagiste m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 350 000 km sans problème

Bon achat et bonne route.

• Très content de ce modèle mon épouse la regrette beaucoup. Je l'ai donnée à mon fils elle a maintenant 240 000 km. Très solide. A part l'entretien courant aucun problème. Par contre c'est vrai la consommation est un peu élevée et elle est crit'air 3. Mais pas d'ad blue à mettre ! Du diesel à l'ancienne , Idéale quand on vit à la campagne.

• je possede un c crosser de 165000km parfaitement entrenu chez citroen et aucun gros probleme e ce jours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.