Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture bouchon essence

Je rencontre des difficultés pour ouvrir mon bouchon d'essence. Merci de me donner des conseils

Consulter les 7 réponses à la question ouverture bouchon essence

  • Bonjour, Difficulté de quel ordre ? ? La commande du tableau de bord ne fonctionne plus ? ?
  • Ah bon, moi, sur ma C1, une fois deverouillé avec la clef en tournant vers la gauche et en revenant legerement en arrière, le bouchon se devisse vers la gauche en gardant la clef dedans, c'est pratique pour pas la chercher.
  • 1) Insérez la clef de contact dans la serrure du bouchon. 2) Tournez la clef de DROITE A GAUCHE (10 a 20°) 3) Ramenez la clef de GAUCHE A DROITE, puis retirez-la. 4) Dévissez le bouchon en tournant de DROITE A GAUCHE 5) Apres le plein revissez le bouchon de GAUCHE A DROITE jusque a entendre 2 -3 clicks 6) FIN
  • Bonsoir, ma première réponse est nulle J'ai confondu ave une DS4 excuse. Pour la c1 autant que je me souvienne c'est 1/4 à gauche revenir à droite et dévisser.
  • je crois qu'il ne faut pas chercher à fermer à clef ; ensuite, lorsque l'on ferme le véhicule, l'accès est impossible. slts
  • Bonjour, Oui, pas facile à ouvrir et surtout à fermer. Difficile d'expliquer comme ça, sans pouvoir en faire la démo. De mémoire : un quart de tour à gauche et dévisser... Mais, si une autre personne saurait l'expliquer mieux ?...
  • Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la serrure doit tourner avec le bouchon, sinon, il est déja ouvert car pour le fermer il faut tourner dans le sens ds auguilles d'une montre jusqu'au clac sinon, c'est pas fermé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils