Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin de carburant clignote?

bonjour Y a t il un temoin qui s allumme au compteur quand on es sur la reserve de carburant? merci

Consulter les 7 réponses à la question Temoin de carburant clignote?

  • Bonjour, Sur ma C1 essence de 2010, quand on arrive sur la réserve il n'y a pas de voyant lumineux, la dernière barre du niveau de carburant clignote et des bips sonores sont émis, ainsi qu'à chaque démarrage. La réserve est d'environ 5 litres (d'après le manuel). Quand on atteint environ 3 litres des bips plus rapprochés sont à nouveau émis.
  • En tout ca, cette discussion m'a appris que certains entendaient un bip quand la réserve est atteinte. Ma C1 doit être trop vieille (2006), car je n'ai jamais entendu de bip.Et une remarque, : je parcours prés de 200km avant que la première barre disparaisse; les autres barres baissent beaucoup plus vite.
  • Bonsoir , Sur ma c1 la jauge est compose de 5 petits carrés qd j arrive au dernier j entends un bip des que je démarre et le dernier carre clignote. Par contre je ne peux pas vous dire la distance qu il reste a parcourir des le signal . bonne soirée
  • Bonsoir, Sur ma C1 essence, c'est la dernière barre de la jauge qui clignote. Et je peux encore rouler environ 50km.
  • salut, pas de témoin lumineux sur la mienne.zone réserve d'environ 3 litres.
  • bjr , pas de témoin à ma connaissance . Un conseil : précipitez-vous sur la première station disponible . La réserve est à la mesure de la taille de la voiture , toute petite ... Et pour info , il m'est arrivé de tomber en panne d'essence quand ma C1 était neuve et que je pensais encore ma réserve suffisante . Depuis je n'attends plus !
  • bonsoir, pourquoi tant d'histoires pour une jauge a essence,Faites le plein avant d'en arriver la. De toute façon on ne paye que ce qui manque.salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils