Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite c15 1.9d

bonjour j'aimerais avoir quelques conseils pour remettre la boite de vitesse sur mon c15 1.9d je n'arrive pas a la passer merci

Consulter les 7 réponses à la question boite c15 1.9d

  • bonjour sa bloque au niveaux du différentiel coté câble compteur je pensais essayé demain avec un cric et la faire glissé par sur le coté. il ne manque que 2, 3 cm mais pas facile tout seul de la lever et la guidé en même temps
  • Bonjour Lors du démontage & remontage je n'est pas fais de parallélisme et ca vas comme ca mais je ne suis pas un gros rouleur avec mon C15 donc à voir A+
  • Après remontage du berceau et de tous ces élément n'oublie pas le parallélisme. je te souhaite bon soirée julien A+
  • Bonjour le remontage se fait par le bas mais pour que cela se passe sans ce faire c---- !!!!!!! Je démonte le berceau je ne suis plus à quelques vis près et je m’y retrouve en temps et en prise de tète Ce n’est peut-être pas la solution garage mais c’est plus simple pour moi aller courage Ca vas ce faire bonne soirée A+
  • bonjour merci pour votre aide quand je l'ai tiré je l'ai fait par le bas bas . Et maintenant sa bloque au niveau du berceau . je me demandais si vous les passé par le haut ou par le bas il me semble pas possible de le faire par le haut avec la fixation.
  • bonjour julien. Comme la dit Michel100 sa bloque à quel niveau ? Pour facilité l'emboitement un peu d'inclinaison est nécessaire et surtout une autre personne qui pourrai vous aidez à l'aligner pour plus de facilité le montage. courage A+
  • Bonsoir Sa bloque à quel niveau Si tu à changé le disque est il bien centré as tu incliné légèrement le moteur vers le bas pour faciliter l'emboîtement allez courage si tu l'as démonté tu seras la remonter A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils