Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite c15 1.9d

bonjour j'aimerais avoir quelques conseils pour remettre la boite de vitesse sur mon c15 1.9d je n'arrive pas a la passer merci

Consulter les 7 réponses à la question boite c15 1.9d

• bonjour sa bloque au niveaux du différentiel coté câble compteur je pensais essayé demain avec un cric et la faire glissé par sur le coté. il ne manque que 2, 3 cm mais pas facile tout seul de la lever et la guidé en même temps
  • Bonjour Lors du démontage & remontage je n'est pas fais de parallélisme et ca vas comme ca mais je ne suis pas un gros rouleur avec mon C15 donc à voir A+
  • Après remontage du berceau et de tous ces élément n'oublie pas le parallélisme. je te souhaite bon soirée julien A+
  • Bonjour le remontage se fait par le bas mais pour que cela se passe sans ce faire c---- !!!!!!! Je démonte le berceau je ne suis plus à quelques vis près et je m’y retrouve en temps et en prise de tète Ce n’est peut-être pas la solution garage mais c’est plus simple pour moi aller courage Ca vas ce faire bonne soirée A+
  • bonjour merci pour votre aide quand je l'ai tiré je l'ai fait par le bas bas . Et maintenant sa bloque au niveau du berceau . je me demandais si vous les passé par le haut ou par le bas il me semble pas possible de le faire par le haut avec la fixation.
  • bonjour julien. Comme la dit Michel100 sa bloque à quel niveau ? Pour facilité l'emboitement un peu d'inclinaison est nécessaire et surtout une autre personne qui pourrai vous aidez à l'aligner pour plus de facilité le montage. courage A+
  • Bonsoir Sa bloque à quel niveau Si tu à changé le disque est il bien centré as tu incliné légèrement le moteur vers le bas pour faciliter l'emboîtement allez courage si tu l'as démonté tu seras la remonter A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.