Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement faisceau elec attelage c15

bonjour, qqu'un d'entre vous aurait il un schéma de branchement pour connecter le faisceau elec de l'attelage au véhicule ? A priori le branchement se ferait au feu arrière mais je ne se sais comment brancher les fils du faisceau à ce dernier. Merci

Consulter les 6 réponses à la question branchement faisceau elec attelage c15

  • Bonjour Je viens d'installer mon attelage sur c 15 essence. Pour la masse rien de plus simple.De chaque côté il y a 2 fils de masse.Sinon allez sur internet.Vous tapez vidéo montage attelage c15.du même auteur il y a 2 vidéos.vous prenez la 2ème.C'est une personne qui vend remorques et attelage .La vidéo est très bien.Prendre un stylo du papier et notez les moments importants du montage.A+ JM
  • Merci pour ces infos MAIS c'est la connexion au feu arrière du véhicule que je ne sais pas faire. Avez vous des éléments de réponse
  • Bonjour Vous pouvez aussi consulter ce lien qui traite de votre sujet ( entre-autres) http://www.capbreizh.com/pratique/electricite/electricite.htm Cordialement
  • Bjr, vous devrieztrouver votre bonheur dans les.documents a telecharger.
  • Bonjour , avec l'aiguille et la lampe voleuse ,le fil repere le brancher avec le fil de la bonne couleur . Dans le paquet comportant le faisceau il ya (normalement des cosses voleuses Ce sont des cosses qui se referme en emprisonnant les deux fils par une guillotine sans sectionner les fils ! Sinon la vielle methode tresser le fil au fil d'alimentation et isoler je ne vois pas quoi ajouter
  • Bonjour,si vous avez un attelage d'origine il y à le schéma , sinon DANS LE SENS HORAIRE face à la prise fiche N° 1 (sur un cadran horaire midi (12 heures) donc 1 fil Jaune =Clignotant Gauche à 14 heures N°2 fil Bleu (eclairage interieure caravane)à 16 heures N °3 Blanc = vert /jaune = masse à 18 heures N° 4 fil Vert Clignotant Droit à 20heures N°5 Fil marron = veilleuse Droite à 22heures N° 6 Fil rouge = feux stop PLOT central N° 7 fil noir = veilleuse gauche xxxxx une astuce avec une ampoule voleuse (douille et ampoule avec fils et pinces crocos)et une aiguille à coudre ; vous mettez le contact et avec l'aiguille à coudre vous piquer dans un fils au niveau des feux arr la lampe temoin un fil à la masse ,l'autre sur l'aiguille et vous sonder ,veilleuse (facile gauche et droite ) feux stop , clignotant ( au valant et testé à l'arr ) j'espére avoir été clair sinon bon courage ( c'est assez simple il suffit d'avoir assimilé le branchement Faire face à la prise SURTOUT)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils